Qu'est-ce que ça signifie

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par sam01, 21 Septembre 2010.

1. sam01
    sam01 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je viens de lire un article sur les sites multilingues, et je n'ai pas compris cette dernière partie de l'article :

Les erreurs à ne pas commettre

Même si cela peut paraître relever de l’évidence même au même titre que l’URL rewriting, l’erreur la plus grossière en matière de site multilingue consiste à proposer plusieurs langues sur une même page du site. Les différentes versions du site doivent bien entendu être dissociées.

pouvez-vous m'expliquer ce que cela signifie ?

Merci d'avance.

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    que par exemple via une varible serveur / php tu affiches le contenu en fonction de la langue du navigateur, mais que l'url soit la même.

3. sam01
    sam01 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ha d'accord,merci.

Il y a aussi une autre partie que je n'ai pas compris :

3) Pages traduites et pages non traduites
    Sur un site de moyenne ou grande envergure, à moins que vous ne disposiez d'une armée de traducteurs, il est évident qu'on se retrouve avec des pages qui ont un contenu traduit et d'autres partiellement ou pas du tout. Comme nous avons utilisé l'URL rewriting dans le but d'indexer correctement les pages traduites, elle ne nous est d'aucune utilité pour les pages qui ne le sont pas, qui prennent même le risque d'être recensé par les moteurs de recherche comme étant du duplicate content (page similaire). C'est pourquoi je propose une nouvelle fonctionnalité pour l'écriture des liens, qui consiste à vérifier si la page est traduite, si elle l'est appliquer l'URL rewriting et dans le cas contraire laisser la forme page.html?lang=en.

Merci d'avance pour l'explication.

4. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Moi non plus, je ne comprends pas l'intérêt :mrgreen:

Soit on a du contenu, et on en fait une page.
    Soit on en a pas, et on ne fait pas de page.

Dans les deux cas... s'il y a une stratégie d'URL rewriting, elle s'applique, et s'il n'y en a pas... il n'y en a pas ;)

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Pouvez-vous préciser l'url de l'article pour mieux comprendre, merci.

6. vitalizo
    vitalizo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    3w.webazia.fr/blog/referencement/comment-referencer-un-site-web-multilingue-005

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    +1 avec HawkEye, vous avez aussi un topic pour le référencement international :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ .
    Ce sera plus simple.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).

8. sam01
    sam01 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses.

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
    C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Chargement...