Qu'est-ce que ça signifie

WRInaute discret
Bonjour,

je viens de lire un article sur les sites multilingues, et je n'ai pas compris cette dernière partie de l'article :

Les erreurs à ne pas commettre

Même si cela peut paraître relever de l’évidence même au même titre que l’URL rewriting, l’erreur la plus grossière en matière de site multilingue consiste à proposer plusieurs langues sur une même page du site. Les différentes versions du site doivent bien entendu être dissociées.



pouvez-vous m'expliquer ce que cela signifie ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
que par exemple via une varible serveur / php tu affiches le contenu en fonction de la langue du navigateur, mais que l'url soit la même.
 
WRInaute discret
Ha d'accord,merci.

Il y a aussi une autre partie que je n'ai pas compris :

3) Pages traduites et pages non traduites
Sur un site de moyenne ou grande envergure, à moins que vous ne disposiez d'une armée de traducteurs, il est évident qu'on se retrouve avec des pages qui ont un contenu traduit et d'autres partiellement ou pas du tout. Comme nous avons utilisé l'URL rewriting dans le but d'indexer correctement les pages traduites, elle ne nous est d'aucune utilité pour les pages qui ne le sont pas, qui prennent même le risque d'être recensé par les moteurs de recherche comme étant du duplicate content (page similaire). C'est pourquoi je propose une nouvelle fonctionnalité pour l'écriture des liens, qui consiste à vérifier si la page est traduite, si elle l'est appliquer l'URL rewriting et dans le cas contraire laisser la forme page.html?lang=en.


Merci d'avance pour l'explication.
 
WRInaute accro
Moi non plus, je ne comprends pas l'intérêt :mrgreen:

Soit on a du contenu, et on en fait une page.
Soit on en a pas, et on ne fait pas de page.

Dans les deux cas... s'il y a une stratégie d'URL rewriting, elle s'applique, et s'il n'y en a pas... il n'y en a pas ;)
 
Membre Honoré
HawkEye a dit:
Soit on a du contenu, et on en fait une page.
Soit on en a pas, et on ne fait pas de page.
Dans les deux cas... s'il y a une stratégie d'URL rewriting, elle s'applique, et s'il n'y en a pas... il n'y en a pas ;)
+1 avec HawkEye, vous avez aussi un topic pour le référencement international :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ .
Ce sera plus simple.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).
 
Discussions similaires
Haut