Que veulent dire les informations de netcraft

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche un hébergeur pour un site wordpress, mais comme je n'y connais rien, je me pose quelques questions.

Je lance une requête sur le site netcraft.com avec pour critère l'hébergeur ce qui donne pour ovh http://toolbar.netcraft.com/site_report?url=ovh.com.

Tout d'abord, il y a une option "Hosting company". Pour hiwit, c'est hiwit.net, pour o2switch c'est o2swith.net, pour ovh c'est OVH Net et alwaydat.com prend la même valeur là où je m'attendais à trouver alwaysdata.com et pas OVH NET.

Pour l'option IPv6 address seul alwaysdata a une valeur (2001:41d0:2:deca:0:0:0:1) pour les autres il y a "not present", c'est important ?

Je ne comprend pas la rubrique "Sender Policy Framework (SPF)". C'est un tableau de 3 colonnnes

Qualifier => + (Pass), ~ (SoftFail), ? (Neutral)
Mechanism => include, all, a, mx, ip4
Argument => adresse ip ou site



Pour la rubrique "Server-Side", certains ont l'option ssl, d'autres php ou php enabled, d'autres rajoutent cgi, xml, c'est à prendre en compte ?

Certains ont une rubrique "Client-Side Scripting Frameworks" avec pour valeur jquery ou Bootstrap Javascript Library, cela veut dire que ceux qui ne l'ont pas ne permettent pas d'utiliser jquery ?

La plupart ont une option "Character Encoding" fixée à utf8, mais ceux qui ne l'ont pas j'en fais quoi ?

Certains utilisent HTTP Compression d'autres pas, c'est important ?

Certains ont un cdn (Content Delivery Network) c'est utile ou je peux le faire moi dans le blog.

Doctype est fixé pour la plupart à html5 mais d'autres ont html, c'est grave docteur ?

CSS Usage, je sais ce que sont les css, mais là je ne comprends pas ce que cela veut dire. On trouve pour valeurs CSS Media Query, External, Embedded, mais par exemple hiwit n'a que "External" ça implique quoi ?


Je me prends sûrement la tête pour rien mais quand il s'agit de mes sous, je préfère être sûr.

Merci pour vos réponses éclairées.
 
WRInaute passionné
garatou a dit:
Je me prends sûrement la tête pour rien
Oui.
garatou a dit:
mais quand il s'agit de mes sous
Tu parles d'une offre à 6€ / mois en même temps ...

Ton comparatif ne représente pas grand chose : tu testes les sites des hébergeurs mais de toute façon tu ne sais pas s'ils sont hébergés sur l'offre que tu pourrais acheter. Ce n'est peut-être pas la même offre, ni la même machine, ni le même centre d'hébergement, ...
C'est comme si tu visitais les maisons témoins des constructeurs et que tu comparais la décoration !

Tu n'as qu'un blog à héberger ? Pas un gros volume de trafic ? Aucun besoin spécifique ? Prends le premier truc qui te plait et va plutôt profiter du soleil dehors :)
 
Discussions similaires
Haut