Quel CMS choisir pour un annuaire professionnel ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerais créer un annuaire de professionnels qui permettra à chaque inscrit de :
- choisir le corps de métier dans lequel il souhaite figurer
- rédiger lui même son annonce, importer son image, préciser son numéro de Siret (qui sera vérifié pour éviter les charlatans), ses coordonnées...
- Régler son abonnement par carte bancaire pour activer ou renouveler l'affichage de son annonce,
ou le professionnel pourra choisir le prélèvement automatique.
- Consulter et télécharger sa facture mensuelle (généré automatiquement par le CMS)
- d'être contacté directement par l'intermédiaire d'un formulaire individuel. Le professionnel pourra accéder gratuitement à ses messages.
etc...

A votre avis, vers quel CMS (et quel module) dois-je me tourner pour une telle usine à gaz ?
Je vous remercie de vos suggestions...
 
WRInaute accro
vers le Pôle Emploi.....!

Il y en a déjà 10.000 qui font la même chose et sont fort armées en référencement. Soit tu apportes quelque chose d enouveau, ce qu'auuucn script ne saura afficher, et dojnc il te faut le développer toi-même, "à façon", soit et cela me semble le plus probable au vu de ton énoncé, etd ans ce cas tu n'apportes rien et ton projet est vain.

Désolé, j'ai préféré être direct mais clair.
 
WRInaute accro
"pour une telle usine à gaz ?"

une usine à gaz, c'est un truc qui demande des tonnes de ressources serveur pour un résultat pitoyable... bref, une usine à gaz, c'est un CMS mal conçu
 
Nouveau WRInaute
Ce que j'apporte de nouveau, c'est de mettre en pratique une chose d'existant, en effet, dans un contexte où elle n'est pas exploitée. en effet, aucun annuaire professionnel n'est positionné sur la localité que je cible. Il y a pourtant pas mal de requêtes et je voudrais profiter de ce vide. Voilà pour répondre à ta question.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je passer par là et j'ai vu ton annonce! eu? je n'ai pas de suggestions a te donner a propos de cet annuaire professionnels mais je vais essayer d'en trouver un et je te le dirais dès que j'en trouve.
 
Discussions similaires
Haut