quel CMS choisir ?

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Voila, j'ai franchi une nouvelle étape à savoir avoir mis un deuxième blog en ligne et j'en ai un troisième à mettre en ligne.

Ne sachant me servir que de WordPress quel conseil pourriez-vous me donner ?

1 : puisque je (maîtrise pas trop mal) WP, je n'ai qu'à faire 3 sites Wordpress quitte à prendre des thèmes différents ?
2 : apprendre un autre moteur de blog quitte à perdre du temps pour publier ?

Cette réflexion m'est venu parce que dans l'administration de mon CPanel, j'ai la possibilité d'intégrer automatiquement et facilement des scripts provenant de Softaculous dont voici quelques exemples de nom célèbres ou pas !!

Open blog - Serendipity - Dotclear - b2evolution - Texpattern - Ghost - Nibbleblog - lifeType - Pixie - Nucleus - Chyrp - eggblog - PivotX - Flatpress ...

Sans compter sur une ribambelle de sites encore plus connus tels que :


Drupal
Joomla
PHP-Fusion
Concrete5
MODX
CMS Made Simple
e107
Xoops
Zikula
Open Real Estate
Website Baker
PHP-Nuke
ocPortal
Subrion
Pligg
PyroCMS
Mambo
Geeklog
Contao
Typo3
SilverStripe
sNews
jCore
ImpressPages
Quick.CMS
phpwcms
ImpressCMS
Monstra
Silex
Redaxscript

Bref, m'encouragez-vous à en essayer un particulièrement plutôt que de rester dans la (facilité) avec WorDpress dont je ne me plaint pas du reste ?

Voyons les avis :D
 
WRInaute accro
Celui qui te conviendra le mieux, c'est celui que tu auras testé et qui te convient. Et accessoirement en fonction de ce que tu veux faire.

Celui qui te conviendra, ne conviendra pas forcement a un autre, que ce soit pour des raisons techniques, d'affinité, de simplicité, d'habitudes, etc...

C'est un peu comme si tu demandais, "j'ai besoin d'une voiture pour aller au boulot", qu'est ce que vous me conseillez...

Tu dis utiliser Wordpress, il te convient... alors testes-en d'autre pour comparer et fait toi ton avis...

:D :D :D
 
WRInaute impliqué
Merci Furtif

c'est un peu la réponse que j'attendais. Je savais que ma question n'étais pas trop pertinente mais tu y a bien répondu. Je retiens le conseil de tester autre chose que Wordpress et j'ai bien envie d'essayer Concrete5. Et tant pis si je m'y perd un peu au début.
Cela me permettra de connaître d'autres scripts.

Bon week-end
:D
 
Discussions similaires
Haut