Quel CMS choisir?

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais refaire mon site (les50cm3.com) en CMS. Je suis donc entrain de me demander quel CMS choisir.

Voici ce qu'il faudrait que je puisse faire avec:

- Intégration d'un forum phpBB3
- Possibilité de trouver une extension pour pouvoir mettre des petites annonces
- Création d'articles par les membres du site
- Mise en place d'un annuaire
- Dernier point (très important!): Pouvoir refaire la rubrique "Marques" de mon site (présentation de marques, modèles motos, votes, avis, etc.). Il faudrait que je puisse faire un modèle pour ensuite ajouter les motos.

J'ai un peu regardé du coté de Joomla, visiblement l'intégration phpBB serait possible mais pour le dernier point je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour votre aide!
Clément
 
WRInaute accro
La quasi totalité des CMS fonctionnent avec un système de templates. Tu peux donc tout à fait réaliser une mise en page spéciale pour une rubrique de ton site qui te permettrait d'avoir une mise en page commune pour l'ensemble des marques que tu présentes.
 
WRInaute discret
Bonjour,
je suis en train de refondre mes sites qui se baladaient un peu partout.
Après "analyse", j'ai choisi Wordpress. Moi aussi j'ai hésité, mais quand j'ai vu que WRI était passé sous wordpress et que l'ai vu ce que cela pouvait donner, je n'ai plus eu d'hésitations. Je n'ai pas la prétention de me comparer aux concepteurs, designer de wri, mais même à un petit niveau , on peut faire des choses bien. Je ne vois guère de limites aux besoins courants d'un site.
En revanche, c'est du boulot, beaucoup de boulot, des semaines à tâtonner, à comprendre, à adapter à chercher les bonnes extensions, le bon theme, à moins que tu n'en crées toi-même etc... Mais cela vaut le coup.
Il y a beaucoup de documentation en fr.
Je conseillerais, aussi, les récents livres parus chez Pearson et Eni sur Wordpress.
Bon courage et bon travail.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Pour la rubrique "marque" je vais essailler de trouver une extension, sinon je la créerais par mes propres moyens.

J'imagine que sa donne du boulot!! Déjà que sa n'a pas été évident pour moi de rentrer dans les codes du forum phpBB...j'imagine pas ce que sa vas donner avec le CMS. :| Enfin quoi que...c'est un peu du pareil au même, langage php et langage html séparé.
 
WRInaute discret
Tu entends quoi par tout?? Tu veux dire que ta codé ton site avec phpbb et que tu utilises son systhème de template?
 
Discussions similaires
Haut