Quel CMS choisir ?

WRInaute passionné
Salut,

Voilà, question simple, mais réponse pas facile, je le conçois.

Je souhaite faire un portail regroupant:
- Forum multi-catégorie
- Annuaire
- Petites annonces
- News
- PHP/MySQL
- Et si possible pas trop pourris coté référençabilité.

Quel CMS me conseillez vous en sachant que je veux aussi pouvoir lui faire un design qui sorte du stéréotype habituel.

Merci.
 
WRInaute passionné
...

J'vais jeté un oeil :wink:

Bon, au fil de mes recherhce, PHP Forge se décale des autres.

News : oui
Forum : oui (quoique je en sais pas si c'est 1 forum ou multi-forum)
Petites annonces : oui

Mais.... Possède t-il un annuaire ?
 
WRInaute discret
Personelement je te conseillerais xoops, il correspond a ce que tu recherche, n'est pas trop compliqué et il est facilement "rewritable" (cf le site lié a mon bouton "www").

Il possède un forum, un annuaire, un module de petites annonces etc..
Va faire un tour sur www. frxoops.org ou www. xoopsfr-forum.net pour plus d'info.

-------------------------------------------------------------------------------------
Attention ce message, comme tous mes messages, s'auto-détruira à la prochaine connection du webmaster.
 
WRInaute discret
Re: ...

Grantome a dit:
J'vais jeté un oeil :wink:
Forum : oui (quoique je en sais pas si c'est 1 forum ou multi-forum)
Mais.... Possède t-il un annuaire ?

Oui (multi--forum) et oui! (en tous cas quand je l'utilisais, au début de son développement) ;)
 
Nouveau WRInaute
CMS : Attention au référencement

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'un CMS, mais j'hésite à cause du temps passé à la mise en place, et au problème de référencement.

En examinant un site sous phpnuke, j'ai du attendre 30 secondes avant que la première page s'affiche. Pour un autre, sous e-xoops, le webmaster s'est plaint de nombreux piratage.

Sur framasoft, j'en ai trouvé un, qui passe avec succès la validation html, mais je ne suis pas arrivé à l'installer à cause de droits d'écritures.

Si vous en utilisez-un et que vous êtes biens référencés, cela va interesser du monde ...
 
WRInaute discret
Je viens d'installer phpNuke pour tester et je trouve ça pas trop mal. Les seuls aspects un peu rebutant :

  • il faut souvent mettre la main dans le cambouis pour intégrer un module
  • il faut toujours mettre la main dans le cambouis pour modifier la charte graphique (de nombreux templates sont inclus)
  • les menus d'administration ne sont pas toujours très clairs
  • le mode admin/user se confondent parfois
Quelqu'un qui connait bien PHP/MySQL devrait s'en sortir assez facilement. On peut trouver pas mal de modules sur le web et adapter à ses propres besoins si nécessaire.

A mon avis, peu importe le CMS utilisé, l'adaptation à une charte graphique et à une arborescence de référencement demandent un gros travail de patience, surtout pour l'URL rewriting !
 
WRInaute impliqué
Pour un site que je suis en train de développer en ce moment, je suis parti sur ARTIPHP , super simple a mettre en oeuvre. par contre il n'integre pas le rewriting, ni de forum dans sa version actuelle. une nouvelle version est prévue dans quelques jours (ou semaines)
 
Discussions similaires
Haut