Quel CMS choisir ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Grantome
  • Date de début Date de début
Salut,

Voilà, question simple, mais réponse pas facile, je le conçois.

Je souhaite faire un portail regroupant:
- Forum multi-catégorie
- Annuaire
- Petites annonces
- News
- PHP/MySQL
- Et si possible pas trop pourris coté référençabilité.

Quel CMS me conseillez vous en sachant que je veux aussi pouvoir lui faire un design qui sorte du stéréotype habituel.

Merci.

blman a dit:
http://www.npds.org et c'est français

Hummmmm NPDS tout comme PHPNuke sont des usines à gaz, j'ai pas 12 mois à mettre dans la compréhension du produit.

ecocentric a dit:
http://www.opensourcecms.com/

:lol: Je craignais ce lien.... Je connais, mais suis une truffe en Grand-Breton.

...

J'vais jeté un oeil :wink:

Bon, au fil de mes recherhce, PHP Forge se décale des autres.

News : oui
Forum : oui (quoique je en sais pas si c'est 1 forum ou multi-forum)
Petites annonces : oui

Mais.... Possède t-il un annuaire ?

Personelement je te conseillerais xoops, il correspond a ce que tu recherche, n'est pas trop compliqué et il est facilement "rewritable" (cf le site lié a mon bouton "www").

Il possède un forum, un annuaire, un module de petites annonces etc..
Va faire un tour sur www. frxoops.org ou www. xoopsfr-forum.net pour plus d'info.

-------------------------------------------------------------------------------------
Attention ce message, comme tous mes messages, s'auto-détruira à la prochaine connection du webmaster.

Re: ...

Grantome a dit:
J'vais jeté un oeil :wink:
Forum : oui (quoique je en sais pas si c'est 1 forum ou multi-forum)
Mais.... Possède t-il un annuaire ?

Oui (multi--forum) et oui! (en tous cas quand je l'utilisais, au début de son développement) ;)

CMS : Attention au référencement

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'un CMS, mais j'hésite à cause du temps passé à la mise en place, et au problème de référencement.

En examinant un site sous phpnuke, j'ai du attendre 30 secondes avant que la première page s'affiche. Pour un autre, sous e-xoops, le webmaster s'est plaint de nombreux piratage.

Sur framasoft, j'en ai trouvé un, qui passe avec succès la validation html, mais je ne suis pas arrivé à l'installer à cause de droits d'écritures.

Si vous en utilisez-un et que vous êtes biens référencés, cela va interesser du monde ...

Je viens d'installer phpNuke pour tester et je trouve ça pas trop mal. Les seuls aspects un peu rebutant :

• il faut souvent mettre la main dans le cambouis pour intégrer un module
  • il faut toujours mettre la main dans le cambouis pour modifier la charte graphique (de nombreux templates sont inclus)
  • les menus d'administration ne sont pas toujours très clairs
  • le mode admin/user se confondent parfois
Quelqu'un qui connait bien PHP/MySQL devrait s'en sortir assez facilement. On peut trouver pas mal de modules sur le web et adapter à ses propres besoins si nécessaire.

A mon avis, peu importe le CMS utilisé, l'adaptation à une charte graphique et à une arborescence de référencement demandent un gros travail de patience, surtout pour l'URL rewriting !

Pour un site que je suis en train de développer en ce moment, je suis parti sur ARTIPHP , super simple a mettre en oeuvre. par contre il n'integre pas le rewriting, ni de forum dans sa version actuelle. une nouvelle version est prévue dans quelques jours (ou semaines)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires