Quel CMS choisir ?

WRInaute accro
Voilà... j'ai déjà posté la question mais pas dans une discussion appropriée... alors je la repose :

Je cherche un CMS complet avec gestion d'articles, de news, un forum, une messagerie, du download, de l'upload... la totale quoi... dans le genre phpnuke mais en mieux :wink:

J'arrêtes pas de regarder ce qui conviendrait... mais en général les types qui font ces cms sont pas très fortiches au niveau design et on obtient des pages interminables de 15 kilomètres. :roll:

Pour ce qui est de Spip... j'ai déjà essayé et il ne me plait pas du tout :?

PHPNuke est trop lourd... qu'est-ce que vous pensez de xoops, e107, Portix, Artiphp et NDPS ?
 
WRInaute passionné
XOOPS

Moi j'utilise pas mal XOOPS, va sur frxoops.org.
C'est genial et tres complet. Plus que complet meme.
Et des tas de modules supplementaires ont ete crees.
Je pense que c'est le meilleur, c'est tout.
 
WRInaute accro
Re: XOOPS

sim100 a dit:
Moi j'utilise pas mal XOOPS, va sur frxoops.org.
C'est genial et tres complet. Plus que complet meme.
Et des tas de modules supplementaires ont ete crees.
Je pense que c'est le meilleur, c'est tout.

Salut Sim,

C'est vrai qu'il m'attire pas mal XOOPS... mais c'est ce que j'ai dit en remarque... avec beaucoup de CMS les webmasters font des sites tout en longueur... et on se fatigue à dérouler le site jusqu'en bas.
:?
J'aime beaucoup ton site... Le design est super ! Mais il y a un petit problème qui me dérange c'est ce déséquilibre entre les différentes colonnes du site. Soit la partie gauche lest trop longue et il reste un grand vide blanc à droite... soit c'est le contraire.
En HTML j'essaye d'équilibrer toutes mes pages, et si je prends un CMS je veux pouvoir faire la même chose, avec le moins de vide possible.
 
WRInaute passionné
Pas de problemes, tu peux mettre les blocs d'un cote ou d'un autre, et plus en haut ou en bas selon tes preferences. Et tu peux changer ces blocs ou leurs disposition d'une page a l'autre.
Tu fais ce que tu veux :)
 
WRInaute passionné
Americas a dit:
Voilà... j'ai déjà posté la question mais pas dans une discussion appropriée... alors je la repose :

Je cherche un CMS complet avec gestion d'articles, de news, un forum, une messagerie, du download, de l'upload... la totale quoi... dans le genre phpnuke mais en mieux :wink:

J'arrêtes pas de regarder ce qui conviendrait... mais en général les types qui font ces cms sont pas très fortiches au niveau design et on obtient des pages interminables de 15 kilomètres. :roll:

Pour ce qui est de Spip... j'ai déjà essayé et il ne me plait pas du tout :?

PHPNuke est trop lourd... qu'est-ce que vous pensez de xoops, e107, Portix, Artiphp et NDPS ?

Americas, quel fut ton choix?
 
WRInaute accro
pas choisi... je crois que je vais resté en classique... html pur et dur avec quelques scripts php ci et là...

Je ne suis pas assez balaise en php pour blinder un cms... et mon expérience avec certains cms m'ont refroidi... le hack est trop facile... j'ai pas envie de voir le site piraté :?
 
Nouveau WRInaute
Americas a dit:
pas choisi... je crois que je vais resté en classique... html pur et dur avec quelques scripts php ci et là...

Salut:
j'en suis au meme point que toi de réflexions et de connaissances mais j'ai découvert
Mambo, un cms super plebiscité...
Alors je fais des tests ce dimanche et on verra...
Mais ils m'impressionnent..de plus, tous les langages sont là...et comme j'ai des sites en frenchie et en espagnol...
Voila quelques urlS:
www.mamboserver.com
www.mamboportal.com

A bientot
Bernard
 
WRInaute passionné
Americas a dit:
Voy a ver lo que da ese mambo... y esperar tus conclusiones ;)

Chau !

gne.gif
 
WRInaute occasionnel
typo 3 ou isotools => excellent mais très chaud à prendre en main, très bon pour web agency il me semble
 
WRInaute discret
Moi, j'utilise bloc-notes !

C'est un logiciel concentré de technologie qui vous permettra de faire vos pages exactement comme vous le souhaitez en leur assurant une originalité.

Vachement bien, non ?
 
WRInaute discret
Ben perso je commence à bien comprendre le truc, ça m'a bien pris un à deux mois...Avec des notions de prog avant (pas insidspensable mais 4a aide). Attention, je ne fais pas ça toute la journée, je pense que je "trypote" à peu près 1 jour complet par semaine.

Mais typo3 est vraiment super...bouffeur de ressources mais super :)
 
Nouveau WRInaute
En fait j'hesite à utiliser soit typo3 soit xoops et peut être même postnuke. Les trois conviennent bien à ce que je veux faire. Du coup je compare la difficulté d'apprentissage et les pb rencontré durant l'installation,la configuration et l'administration.

Je suis plus tenté par xoops.
qu'en dite vous?
 
WRInaute passionné
Si tu veux avoir une idee de Xoops, vas faire un tour sur mon site (signature).
Nous avons installe plusieurs modules additionels (pour les articles), URL Rewriting,...
Le site n'est pas personnalise au maximum de ses possibilites, loin de la, mais sans grosses difficultes et sans gros efforts, nous avons pu rendre l'aspect et les fonctionnalites du site comme nous le souhaitions.

Un tres bon exemple de site en Xoops: http://www.infos-du-net.com
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les liens c'était très intéressant.^^

Est ce que ça me prendra plus de temps d'apprendre à utiliser Typo3 que Xoops?
 
WRInaute discret
Sûrement typo3...Mais au moins typo3 est plus souple, il te permet une plus grande liberté dans ton design...Là je regarde des sites avec Xoops, Postnuke, PHPNuke, et ils se ressemblent tous: menu à gauche, menu à droite...Typo3 te permet, grâce au Typoscript, d'aller plus loin, d'inventer ta propre structure...
 
Nouveau WRInaute
J'ai 2 mois et demi à partir d'aujourd'hui pour mettre en place un site intranet.
Je ne connais rien en PHP mais j'ai déjà fait de l'asp et du C;C++.
lequel me permettra de mettre en place mon projet ?
 
WRInaute discret
Tout dépend de tes besoins...Si tu as juste besoin d'un espace membre, de downloads et d'un annuaire de liens (enfin le classique quoi) opte plutôt pour Xoops ou autre PHPNuke...Si tu dois proposer des fonctionnalités plus spécifiques, je te conseille de jeter un coup d'oeil du côté du développement d'extensions de Typo3 (très bien fait).
:)
 
Nouveau WRInaute
Merciii bcp pour tous ces conseils !!! ça m'a bien aidé pour faire mon choix !!!
Ben d'ailleurs si ça intéresse certain ben j'ai choisi Xoops qui correspond plus à ce que je veux faire ^^

Je vous tiendrai au courant si jamais j'ai des remarque à faire sur Xoops.
 
Discussions similaires
Haut