Quel CMS est le mieux adapté pour un site classique ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens ici demander à vos lumières de m'éclairer car je suis un peu perdu ...

Je souhaite créer un site simple (site de société) à l'aide d'un CMS.
Mais voila ou commence mon problème, j'ai testé joomla, drupal..etc.. j'en ai testé plusieurs...

J'avoue que ces CMS sont très bien fait, mais en fait moi je recherche quelque chose de beaucoup plus simple, je souhaiterai un CMS ou je puisse présenter mon site de manière "classique" .. pas sous forme de blog avec des détails du type "écrit par Administrateur - date- etc..."

je n'ai pas besoin non plus de section membre, etc...

Bref, Quel CMS pourriez vous me conseiller afin de créer un site institutionnel simple ... et surtout avec une apparence de site, pas de blog ! :)

PS : le seul que je n'ai pas testé est Plone, car je n'ai pas trouvé de moyen de l'installer sur un serveur mutualisé, mais uniquement en dedicated server.

merci pour votre aide !
 
WRInaute impliqué
Je suis d'accord avec audio, dotclear si il est bien skinné et si tu enleve "admin commentaires ..." cela devrait aller !
Tu peu voir en exemple mon www
 
Nouveau WRInaute
je souhaiterai tout de meme avoir une base de donnée, et dotclear je m'en sers déja pour un blog. mais pour le site que je veux faire, c'est justement ce que je veux éviter... un CMS qui crée des pages qui ressemble a un blog...

d'autres idées? :)
 
Nouveau WRInaute
malheureusement si je souhaite utiliser un CMS c'est que je n'ai pas une grande expérience en programmation, donc, customiser dotclear me parait etre au dessus de mes moyens :)
 
WRInaute discret
C'est justement parce que j'ai senti cela que je t'ai orienté vers cette solution.

Si modifier les templates de dotclear est insurmontable pour toi : tu va patauger complètement avec n'importe quel CMS, même le plus simple de tous.
 
WRInaute discret
Hi, j'ai testé récemment Joomla pour mon dernier site, et franchement il m'a donné beaucoup de fil à retordre (et j'ai pas tout réglé...) pourtant ça fait quelques années que je traficotte avec des sites internet. Mais bon c'est le prix à payer pour profiter de la puissance d'un CMS.

Si c'est pour faire un site "simple" sans espace membre etc... je pense qu'un bon vieux kit graphique serait plus approprié, non ?

Reynald
 
WRInaute discret
Drupal est excellent pour un site communautaire selon moi, Wordpress le meilleur pour un site de type blog que l'ont peu modifier pour qu'il n'est pas l'air d'un blog et puis Joomla est selon moi le plus simple... j'ai est tous tester mais si c'est trop complexe pour toi, tu peux rester avec un site dynamique simple, et au pire te faire faire la partie CMS par un programmeur. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
je trouve que les blogs c'est pas top pour faire un site genre classic, et joomla non plus. Trop difficile pour le client et style.css difficile à adapter aux besoins. Du coup, j'ai repris Portix et le client est satisfait. Vous pouvez comparer une maquette joomla ( légèrement massacrée ) sur pepiniere-site.be et la version portix qu'ils ont adopté et que je vais fignoler pendant la fin de semaine sur basket-oise.com. La feuille de style et les themes sont faciles à modifier et l'interface utilisateur est simple à comprendre. Tout le monde n'a pas les mêmes goûts et il faut s'adapter.
Et puis, Portix a été conçu dans un esprit communautaire. A vous de choisir !
 
WRInaute discret
Beaucoup de gens utilisent les CMS tels que Joomla mais effacent les copyrights en les faisant passer pour leur oeuvre pesonnel.
N'est-ce pas ? :lol:
Sinon moi je préférerai mxBB-Portal [dico][/dico]
 
Nouveau WRInaute
:lol: :lol: :lol: Je suis mort de rire !
Bien essayé quand-même :lol: mais c'est pitoyable.
Mais, pour ta gouverne, Quand on utilise Joomla, on n'est pas obligé de laisser apparaître le CopyRight sur Joomla tant qu'il est présent dans les scripts, notamment dans la balise META GENERATOR (c.f. ce post d'un developpeur : http://forum.joomla.org/index.php/topic,49646.msg206948.html#msg206948 )

Cela fait partie de la license GPL.

Il y a pleins de sociétés de services qui font des sites Joomla pour leurs clients et enlèvent le lien CopyRight sur les pages mais conservent la balise META Generator, et les CopyRight dans les scripts, car autorisés à le faire, en connaissance de cause.

lol et re- lol
(c'est de l'anglais 8O :
----
You are NOT required to show the visible Joomla! or Mambo copyright notice on the bottom of a site.
It is NOT illegal to remove the generated copyright notice.
What the GPL forbids is removal of copyright notices in the SOURCE CODE.
The copyright notices that appear in the source code (e.g. *.php files) look similar to the following:

* @version $Id: COPYRIGHT.php 1642 2006-01-04 01:20:09Z rhuk $
* @package Joomla
* @copyright Copyright (C) 2005 Open Source Matters. All rights reserved.
* @license http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html GNU/GPL, see LICENSE.php
* Joomla! is free software. This version may have been modified pursuant
* to the GNU General Public License, and as distributed it includes or
* is derivative of works licensed under the GNU General Public License or
* other free or open source software licenses.
* See COPYRIGHT.php for copyright notices and details.
 
WRInaute discret
Wi c'est cela :D
copyright bien caché au fin fond mais pas visible... Il faut que ce soit visible xoninkara, ainsi la communauté joomlarienne grandira grandira grandira ... :D

Il y a pleins de sociétés de services qui font des sites Joomla pour leurs clients et enlèvent le lien CopyRight sur les pages mais conservent la balise META Generator, et les CopyRight dans les scripts, car autorisés à le faire, en connaissance de cause.
Pourquoi ils prennent alors la peine d'enlever la partie visible :?:
:D
 
Nouveau WRInaute
La licence GPL de Joomla indique que vous n'êtes pas obligé de laisser sur la pge d'accueil un lien vers Joomla tant que le CopyRight est sur le code source et/ou sur la balise Meta Generator.

Si tu ne peux pas comprendre cela, je ne peux rien pour toi.

Oubien, tu peux utiliser :

http://tr.voila.fr/

pour la traduction.

Pourquoi ils prennent alors la peine d'enlever la partie visible Question
BECAUSE YOU ARE ALLOWED TO DO IT :!: :!: :!:
 
WRInaute discret
Le but d'un script communautaire est d'adhérer le maximum d'utilisateurs autour du projet, d'où le copyright Visible en bas de page afin que cela incite d'autres à l'utiliser. :D
C'est simple cela aussi, surtout que d'origine ce copyright existe.
Ceux qui l'enlèvent savent pourquoi ils le font :wink:

Salut. :arrow:
++++++
 
Nouveau WRInaute
Sak a dit:
Le but d'un script communautaire est d'adhérer le maximum d'utilisateurs autour du projet, d'où le copyright Visible en bas de page afin que cela incite d'autres à l'utiliser. :D
C'est simple cela aussi, surtout que d'origine ce copyright existe +++

Et c'est pour cette raison que les développeurs ont mis cette notice :

You are NOT required to show the visible Joomla! or Mambo copyright notice on the bottom of a site...

:lol:
voilà un mec qui est plus soucieux que les developpeurs même du CMS que la communauté de ce CMS là grandisse. C'est fou :eek: :eek:

On pourrait aussi parler de CopyRight sur des images, découpées aux ciseaux :lol: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute discret
acamar a dit:
C'est koi "soninkara" ??
Soninkara signifie lé "Pays des Soninké". En effet les Soninké sont un peuple très anciens et qui avaient fondé le premier empire noir en afrique occidentale.
xoninkara= mon ennemi est mort :D
On les retrouve au Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie et aussi en Guinée. Il existe une forte communauté en France.
http://www.soninkara.org/
 
Nouveau WRInaute
:lol: C'est ce que les latins disent : "Bis Repetita Placent" (Ce qui est répété plaît).
Xoninkara est un jeu de mots sur Soninkara, mais qui peut avoir plusieurs significations en Soninké, et chacun prendra la signification qui lui colle le mieux à la peau :lol: .
On les retrouve aussi au Burkina Faso (il faut compléter la liste :lol: ) et outre la France, on les retrouve aussi en grande communauté en Côte d'Ivoire et les Pays d'Afrique centrale . C'est un peuple millénaire qui avait fondé l'empire du Ghana ou empire du Wagadu bla bla bla ... Plus de détails sur http://www.soninkara.com :p
 
WRInaute discret
Lol, on les retrouve aussi en Angola, aux USA :D :D
Sugu gumen su lighu ñaani gune laxaburen su nan kara, xa alla ma dunghe no :D
Et wi Dieu n'est pas obligé :wink:
++++
 
Nouveau WRInaute
Loll, mais, on les retrouve aussi en Chine, n'est-ce pas?
An bologhane nmexente nga na ñi a do a tinminte nga na ñi, maxa lessime sere ganta rini wanxi car DIEU n'est pas obligé! loll et IL fait si bien les choses :lol: :lol: :lol:
Pour éviter de polluer ce Forum, mes cordonnées privées (mails et téléphone) sont bien connu pour m'adresser toute frustration :lol:
Allez, arrivederci
 
WRInaute discret
:D
si si kengelen yinten ga baka remen qa ya dé :D
xa an douran xonaaxun ti maxa. c'est comme ça
je te retourne tes propres phrases: tu connais mon mel, mon numero de telephone. c'est amusant ... mais c'est le dernier que j'échange avec toi.
+++
 
Discussions similaires
Haut