quel danger de se faire copier par des sites agrégation

WRInaute discret
il y a de plus en plus de site qu'il vous propose de reprendre vos article pour le diffuser sur leur site, quel serai le danger pour le traffic de mon site ?

est que je serai le premier dans les moteur de recherche, est que sera eu ou bien on va y perdre tous les deux?

exemple d'un site paperblog

il existe un fonction dans le log de référencement de GG qui pénalise le copie ?
 
WRInaute discret
Mon expérience avec Paperblog, c'est que mes articles qui drainaient le plus de visiteurs arrivaient 2e sur Google, derrière le même article sur paperblog (ppb).
Autant dire un manque à gagner un peu trop important.

J'avais demandé à retirer mon site, et le CEO de PPB a eu le bon goût de me répondre personnellement. J'ai apprécié l'échange de mails qui a suivi.

Par contre, je pense que ça m'a bien aidé dans les débuts, au niveau visibilité comme nombre de visiteurs.
 
WRInaute discret
Tu vas y perdre, ça va te faire des problèmes de duplicate content.
Oui, Google pénalise les copies et a du mal à distinguer la copie de l'original.
 
WRInaute discret
en effet c'est risqué pour les sites qui récupère entièrement l'article
si google voit du duplicata, c'est pas 2ième, mais page 50

pour les autre digg-like, sa devrait aller, par contre sur le mot clé de l'article ( le titre généralement ) les digg-like en questions devrait vous passer devant, donc a vous de voir

moi perso j'aime bien utiliser les digg-like, sa booste quand même pas mal


google n'a aucun moyen de savoir qui est l'origine de l'article, donc en effet il préviligie les sites qui sont mieux référencé

par contre peut être que google va finir par sanctionné les digg-like
 
WRInaute discret
john2 a dit:
google n'a aucun moyen de savoir qui est l'origine de l'article, donc en effet il préviligie les sites qui sont mieux référencé

donc si mon site est mieux référencé je suis l'original avec une copie d'un autre site.

bon moyen de faire un combat entre deux adversaires.
 
Discussions similaires
Haut