Quel format de données structurées ?

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà, je réfléchis à l’opportunité de mettre des données structurées sur mon site : http://www.kaakook.fr

Mon site est un recueil de citations, je pensais donc utiliser principalement le type quotation.

J'étais parti pour utiliser JSON-LD car c'est actuellement recommandé par Google. Mais je me suis rendu compte que ce format consistait à recopier toute les données de la page sous une forme compréhensible par une machine. Et donc que cela alourdit énormément le poids de la page. Et ce surtout pour une citation dont il faut recopier intégralement le contenu dans le JSON-LD !

Ensuite il y a Microdata, mais ça pourrit complètement le code HTML et ça ne permet pas de faire toutes les imbrications nécessaires (si j'ai bien compris). Et aussi ce n'est pas ce qui est mis en avant par Google.

Bref, je suis un peu dépité, et je voulais avoir votre avis sur mon petit problème. Que feriez-vous à ma place ?
 
WRInaute discret
Donc tu conseilles JSON-LD ? C'est quoi ta méthode magique pour faire ça en quelques minutes ? 8O
 
WRInaute accro
La méthode JSON-LD est la plus simple de toutes.
Aucune méthode magique, c'est un encodage en JSON d'attributs à mapper un peu différemment.
 
Discussions similaires
Haut