Quel hebergement pour ce projet?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je dois développer un portail pour une communauté d'environ 300 utilisateurs, amenée à grossir jusqu'a environ 1000 membres.
Bâti autour d'un forum, ce portail offrira la possibilité aux utilisateurs de créer un blog perso (utilisation de Wordpress).
Il me faudrait donc:
- Sous-domaines illimités générés à la volée (chaque blog= 1sd)
- Base de données Mysql solide, pour gérer un gros forum et tous les blogs
- Serveur en France

A votre avis: Gros mutualisé, ou petit dédié?
Quelle bande passante?
Quel hebergeur?
Seule limite: Pas Sivit, et pas Oxyd.
Merci ;)

WRInaute accro
je dirai petit dedié
car tu ne trouvera pas d'hebergeur mutualisé de qualité qui te proposera la "génération de sous domaines à la volée"
avec un dedié, tu configure apache pour que tous tes sous domaines pointent vers le meme emplacement, et tu peut générer aisément les blogs.

WRInaute accro
Moi je serais pour un petit dédié si t'as les moyens, comme ça t'as toujours une marge, et la liberté de faire "ce que tu veux" au niveau paramètrage serveurs, c'est bien.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Effectivement, je ne connais pas d'hebergeurs qui proposent cette fonctionnalité en mutu. En fait, j'avais il y a 3 ou 4 ans un hebergeur chez qui chaque dossier créé etait un sous-domaine potentiel; c'etait trés pratique, mais cet hebergeur n'existe plus.
J'en profite aussi pour remercier Kazhar pour le rewriting de Punbb ;)

WRInaute passionné
Dédié sûr! ensuite, cela dépend du traffic... +1 pour le p'tit dédié.

Pour info personnelle pourquoi pas Sivit (le jeu de mot n'est pas fait exprès) ?

WRInaute accro
vpx=jean-rené !?

Enfin dans tous les cas, je pense que Sivit offre un service correct (il héberge WRI, qui est quand même un site français assez connu et visité :lol:).

Nouveau WRInaute
Sivit c super bien aussi mais j'ai quittez pour ophos.com
sous domaine illimité et bp aussi
avec pas mal d'options

Nouveau WRInaute
Non ne crois vraiment pas ca Wullon, c de bonne fois que je parles ophos.com et je cherche pas DUTOUT à faire du spam ou autre genre, ca fais depuis peut que je suis sur ce forum et je le trouve excelent donc je raconte aussi mes aventures avec mes hébergeurs et il est vrai que mon hébergeur est pas mal dutout coté mutualisé

Apres libre de penser ce que tu veux :)

Bonne nuit

WRInaute accro
ecocentric a dit:
yapaça chez celeonet ?
demande à achtunbaby, il avait regardé, je crois.

Euh, si... mais bon... vu le nombre de pannes qu'ils ont en ce moment, je vais pas conseiller.

En plus, c'est 20 euros ht par mois pour un alto, alors qu'un mini dédié chez ovh c'est 29 euros.

WRInaute accro
>> tu ne trouvera pas d'hebergeur mutualisé de qualité qui
>> te proposera la "génération de sous domaines à la volée"

en fait avec bidouille on doit pouvoir, en recuperation l'adresse ou tu peux créer un sous domaine, et en faisant de l'injectation de variables post

WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
l'injectation de variables post

C'est quand meme pas trop conseillé ;-) J'imagine que la plupart des hébergeurs se sont protégés contre ce genre de technique qui permettent entre autre à des petits malins de faire du spam de formulaire...

WRInaute accro
c'est mon hebergeur qui m'a conseillé de faire comme cela pour l'automatiser :) les pages sont protégées par un htaccess de toute facon

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires