Quel HEBERGEUR : pour E-boutique ???

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

Quel hébergeur me conseillerez vous qualité/prix pour débuter avec une boutique en ligne MAGENTO ?
Sachant que le volume du trafic sera relativement faible du moins au début ? prestatiaire efficace en cas de Problème ... ?

2°) Quels aspects ils faut garder à l'esprit pour faire le bon choix et bien évoluer svp ?

3°) Du bon mutualisé pas trop cher c est combien par mois ?
Gandi c est bon ?

Merci à vous tous !!!
A bientot

Nouveau WRInaute
Même avis, j'ai toujours entendu que magento nécessitait sont propre serveur.

j'ai un serveur d'hébergement qui utilise presque pas ses ressources aujourd'hui, tu aurais quel volume de données et de trafic ?

WRInaute accro
Bonjour

Un Magento optimisé peut tourner sur un mutualisé correct. J'ai une amie qui a un site Magento qui tourne chez Phpnet.org en mutu "de base", ça fonctionne nickel.

Sinon il y a la solution du Mutualisé "Premium" chez eux : c'est un VDS où seuls les serveurs MySQL et Webmail sont mutualisés (le serveur Apache est lui virtualisé, ce qui garantit de très bonnes performances de manière générale ; l'un de mes clients fait tourner 5 boutiques Prestashop sur le même Premium pour un total cumulé de +5000 VU/jour, parfois plus)

WRInaute accro
Pour magento dés qu'il y a un peu de monde sur ta boutique il faut du dédié costaud à partir de 70 €/mois environ.

Avec un peu de chance cela peux tourner sur un mutu, à condition que le mutu soit plutôt à vide et que tu ai très peu de clients.

De toute façons à court terme il faudra envisager le dédié.

A plus.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos éléments.
D'après mon webmaster Magento est moins gourmand qu'avant et puis avec juste quelques dizaines d'articles dans le catalague c'est pas aussi lourd que bien des boutiques..
Donc a priori faire appel à du dédié n'est pas forcément justifié ?
Qu'en pensez vous ?

@+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires