Quel hébergeur pour grosse connexions simultanés ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permet de poster ici car j'ai lu de bons sujets par rapport aux hébergeurs et tout cela. Je gère un site de football, qui n'a rien d'exceptionnel, je tourne sur du 10-15k de visiteurs par jour en bonne période, 5k en période creuse. Je suis référencé sur pas mal de site web qui relaie mon flux rss ce qui donne plusieurs centaines de visiteurs en meme temps se connectant a mon site quand je publie une news.

Coté serveur, j'ai toujours tourné sur du mutualisé ovh (pro je crois) + sql privé me permettant de monter a 70-80 connexions simultanés mais c'est une horreur en période estival, mon site est souvent super lent et dans les 20 minutes qui suivent la publication d'une news il est difficile de se connecter aux différentes pages de mon site.

Niveau trafic, rien d'exceptionnel, le site en lui meme est géré par wordpress et un thème que j'ai développé moi meme un peu chargé mais rien d'exceptionnel. J’envoie pas non plus des millions d'emails donc dans ma recherche ce qui compte, c'est vraiment cette capacité a pouvoir avoir un bon nombre de connexions simultanés en meme temps. J'anticipe deja un peu vos réactions, je sais qu'il faut passer sur du dédié mais je n'ai 40 ou 50e/ mois a mettre dans mon hébergement malheureusement donc je me suis un peu tourné sur les offres kimisufi, qu'en pensez vous ? Une offre ks 2g pourrait répondre a mes besoins ? j'imagine que tout ce qui est vKS, c'est pas assez solide pour supporter mes demandes ?

merci d'avance
 
WRInaute accro
Bonsoir

Sans forcément changer d'hébergement n'y a t-il pas moyen d'utiliser la cache? ou limiter le nombre de requête?

10k ou 15k en mutualisé normalement ca ne pose pas de soucis. Faut juste trouve un moyen de limiter la surcharge au niveau des requêtes notamment pour les pics
 
WRInaute passionné
Bonjour,

avant d'accuser le matos, il faudrait identifier la cause des ralentissements. Je ne connais pas bien l'offre «SQL Privé» d'OVH, mais as-tu accès aux logs et à la configuration de MySQL ? Ces symptomes ressemblent beaucoup à un problème de verrou MySQL, mais pour en avoir le coeur net il faudrait soit analyser les logs, soit se connecter au serveur durant les lenteurs et faire des «show processlist» à tout va.

Bref, quelles sont tes possibilités d'analyse avec cette solution ?
 
WRInaute occasionnel
Bin un kimsufi 2G avec le même blog, thème... tu auras déjà des ralentissements monstrueux avec un vingtaine d'utilisateurs ou tu pourras en encaisser quelques centaines sans aucun soucis en fonction de la configuration du serveur. Tout dépend de tes besoins : simples visiteurs à qui l'on peux servir des pages en cache, utilisateurs connectés qui inter-agissent...
 
WRInaute discret
noren a dit:
Sans forcément changer d'hébergement n'y a t-il pas moyen d'utiliser la cache? ou limiter le nombre de requête?

10k ou 15k en mutualisé normalement ca ne pose pas de soucis. Faut juste trouve un moyen de limiter la surcharge au niveau des requêtes notamment pour les pics

En effet si le site n'utilise pas la gestion du cache je pense que c'est une bonne idée qui pourrait repousser un investissement inutile sur peut-être plusieurs mois voir années
 
Nouveau WRInaute
je suis désolé de répondre si tard (les fetes obligent), mais j'ai finalement pris un kimsufi et ca a l'air de bien tenir. A la fin du mois, je verrais ce que je fais.
 
WRInaute passionné
Pense à bien faire tes sauvegardes, contrairement au mutu, le Kimsufi n'a pas de RAID, du coup, disque crashé, plus de SQL, plus de FTP.

Petit conseil en passant pour les habitués du mutu qui passent sur dédié sans RAID ;)
 
Discussions similaires
Haut