Quel hébergeur

WRInaute accro
Bonjour,

J'avais déjà lancé une discussion sur le choix d'un hébergeur et n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied :). Ma demande était d'ailleurs fort / trop large. Donc, je précise.

Je suis actuellement chez Online. Ce que j'aime : multi nom de domaine, multi sous-domaine, pas cher, assez stable. Ce que je n'aime pas : pas de Perl/Python/C, assez lent.

Pour un nouveau site, j'ai donc été voir chez OVH. Malheureusement, la 240 GP (http://www.ovh.com/fr/mutualise/gp/240gp.html) qui semblait me convenir ne propose pas la possibilité de créer des sous-domaines (genre h**p://sousdomaine.mondomaine.com). Et la formule 240 Pack (http://www.ovh.com/fr/mutualise/packs/240pack.html) qui colle assez bien à mes besoins ne propose que 80 MB d'espace disque tout en coûtant deux fois plus cher (le prix reste cependant raisonnable).
Par ailleurs, pour OVH, je me demandais s'il y avait des limitations pour l'aspect CGI (Perl/C/Python).

Pour les autres, Sivit ne semble pas proposer Perl/Python/C.

J'ajoute que la pérennité de l'hébergeur est importante pour moi.

Maintenant que ma demande est précisée, voyez-vous meilleur choix qu'OVH 240 Pack ?

Merci.
RV.

Note : il y a aussi Amen et Infomaniak qui ont des offres intéressantes, sans Python/C mais avec Perl. LoastOasis m'a souvent été recommandé et semble offrir ce que je cherche.

WRInaute impliqué
salut, je ne crois pas que OVH accepte Pithon sur les mutus :(
Pour le 240gp, regarde le nombre de hits journaliers maximal, ce n'est pas top, mais fin septembre, il passeront en limite mensuelle de BP et il parait que ce sera haut :D

WRInaute accro
Phobos a dit:
salut, je ne crois pas que OVH accepte Pithon sur les mutus :(
Pour le 240gp, regarde le nombre de hits journaliers maximal, ce n'est pas top, mais fin septembre, il passeront en limite mensuelle de BP et il parait que ce sera haut :D

OVH supporte Python, ainsi que Perl et C + PHP pour les pages web.
Sinon, j'ai finalement pris un compte chez Lost-Oasis (PHP, Perl, sh, Python et C supportés + sous-domaines illimités pour un tarif ridiculement bas...).

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
Nfrance ? ih ih

???

e-kiwi a dit:
ps : lost-oasis de temps en temps ils perdent des sites ...

Yep, il y a eu un beau crash en avril. Mais vu que c'est un hébergement que je voulais surtout à des fins d'expérimentation, ça ne me dérange pas trop (les utilisateurs n'ont pas l'air de trop râler non plus). De plus, j'ai des backups locaux pour mes sites. Donc, le rapport prix / fonctionnalités m'intéressait. Eventuellement, je passerai plus tard sur un pack 240 chez OVH ou un truc du genre.

WRInaute accro
ecocentric a dit:
e-kiwi a dit:
Nfrance ? ih ih

???

e-kiwi a dit:

Yep, il y a eu un beau crash en avril. Mais vu que c'est un hébergement que je voulais surtout à des fins d'expérimentation, ça ne me dérange pas trop (les utilisateurs n'ont pas l'air de trop râler non plus). De plus, j'ai des backups locaux pour mes sites. Donc, le rapport prix / fonctionnalités m'intéressait. Eventuellement, je passerai plus tard sur un pack 240 chez OVH ou un truc du genre.

ben Nfrance personne ne le cite, c est un choix en prendre en consideration aussi, alors je le cite
OVH vous trouvez pas qu'il rame depuis qu'il est miroir sourceforge ?
Pour lost oasis, y en a qui ont gueulés qd meme, moi ca m aurait ennervé si j avais 50 sites clients dessus... :-)

WRInaute impliqué
ecocentric a dit:
Pour un nouveau site, j'ai donc été voir chez OVH. Malheureusement, la 240 GP (http://www.ovh.com/fr/mutualise/gp/240gp.html) qui semblait me convenir ne propose pas la possibilité de créer des sous-domaines (genre h**p://sousdomaine.mondomaine.com).
Ce que tu veux faire, c'est uniquement créer des sous-domaines ou alors y associer par exemple un accès indépendant par FTP ? S'il s'agit juste de créer des sous-domaines, c'est possible, je l'ai déjà fait sur un 60GP (du style forum.domaine.com au lieu de domaine.com/forum).

WRInaute impliqué
En fait ma remarque est un peu idiote, je ne pense pas que tu veuilles seulement créer un sous-domaine "fictif".

WRInaute discret
Le problème des sous domaines des petits hébergements d'OVH c'est que soit c'est une redirection qui se voit, soit c'est invisible mais par une frame qui sabote le référencement :/ C'est dommage car leurs offres sont pas mal sinon...

A la rentrée comme ils doivent changer leurs offres, peut être qu'il y aura du changement pour les sous domaines aussi ... enfin je rêve là :)

WRInaute impliqué
ecocentric a dit:
e-kiwi a dit:
Nfrance ? ih ih

???

e-kiwi a dit:

Perso, je suis je LO pour deux de mes sites. Niveau support technique, ils sont assez réactifs. Niveau options sur l'hébergement, on trouve pas mieux chez les hébergeurs généralistes.
Par contre niveau qualité c'est moyen ( gros prob en avril ou mai lors du déménagement décidé à la dernière minute ), ils ont du mal à reconnaitre leurs erreurs.

Je teste un site chez eux et chez d'autres hébergeurs en ce moment, ils ne font pas non plus parti des plus véloces ( j'ai des scripts qui font appel à des données externe à LO - petites annonces clubannonce - et là ça rame très fort )

WRInaute accro
Immo a dit:
e-kiwi a dit:
ben Nfrance personne ne le cite, c est un choix en prendre en consideration aussi, alors je le cite

il est cité sur d'autres posts, mais là ecocentric demande ceux qu'on conseil,
d'ou t'on ih ih non ?

https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 5258_0.htm

non mon ih ih cé parceque je suis joyeux. moi personnellement je suis hébergé chez Nfrance (pour répondre au problèmè, pop illimités, sous domaines illimités, mais aps python, cgi-bin, ou C

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires