Quel jour/heure faire une campagne ADWORDS ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je me pose une question par rapport à quel jour dans la semaine est-il conseillé afin de faire une campagne Adwords ?

Par exemple, la date de versement de la paie des personnes (fin de mois ou début de mois) a-t-il chez vous une influence sur vos ventes et dont la réussite d'une campagne adwords ?

Merci à vous.
 
WRInaute accro
Tu vends quels produits ?
Url ?
Tes produits sont susceptibles d'etre un cadeau ? de noel ? d'anniversaire ? Usage courant ? renouvelable ? achat unique ?
Panier Moyen ?


Docteur je suis malade, pensez vous que si je prends un Dolipran pendant 4 jours ca ira mieux ?

:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

il s'agit de clients ayant un faible budget ou modéré.

Je loue des serveurs afin de créer une radio sur internet, il s'agit donc de la prestation de service.

Ces serveurs je les loue au mois ou à l'année, le panier moyen est de 15 euros pas plus.
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, si tes mots clés sont bien choisis, je préfère y mettre un budget sans trop de restriction de jours.
D'autant que maintenant, beaucoup de personne se retrouvent avec une tablette en train de surfer durant la soirée.

peut-être qu'en ciblant les professionnels, j'éviterais les we.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

pour savoir à quelle heure et jour il est plus rentable pour toi de diffuser tes annoncer tu devrais déjà analyser à quelle heure tu as le plus de visites actuellement cela te donneras déjà un ordre d'idée des heures à cibler.
Compte tenu de ce que tu vends si tu t'adresse à des particulier : uniquement les jours de semaines, mais si tu as des particuliers tous les jours peut être intéressant.
Il faut savoir aussi que les enchères sont un peu moins chers sur des périodes un peu plus creuse => logique la concurrence est moins forte. C'est parfois l'occasion de faire des conversions à "pas cher".

Cordialement
 
E
EricPaquet_AdMobio
Guest
Il serait sans doute plus sage de ne pas avoir d'à priori et de diffuser tes annonces 24/7 pour débuter. Lorsque tu auras accumulé suffisamment de données, tu pourras analyser les coûts par conversion en fonction des plages horaires et ajuster ton calendrier de diffusion en conséquence.

Bon succès AdWords!
 
Nouveau WRInaute
S'agissant de ma propre expérience avec un site de e-commerce d'article de fêtes. Après analyse des ventes je me suis rendu compte que j'avais très peu de conversion le matin et beaucoup le soir. J'ai donc ajusté les heures en conséquence. Le bilan est positif pour moi en réduisant sensiblement le budget j'ai conservé le nombre de conversions. Après tu dois faire ce travail d'analyse pour ton cas
 
Discussions similaires
Haut