WRInaute discret
Bonjour,

Voilà, j'effectue du référencement pour des clients, l'inscription dans les annuaires nécessite parfois la création d'un compte, avec l'indication d'une adresse mail. Certains font même la distinction entre le mail du webmaster et le mail du client (là c'est le top, pas d'erreur possible)... car bien souvent j'hésite ne connaissant pas l'utilisation qui en sera faite : je mets celle du client ? la mienne ?

Je voulais savoir quelle méthode étais la mieux, comment faites-vous ? :
- utiliser l'adresse du client : s'il y a un mail de confirmation, le client risque de l'envoyer à la poubelle
- utiliser mon adresse : si la fiche permet de prendre contact directement, c'est moi qui vais recevoir les demandes
- utiliser une adresse spécifique pour le référencement au nom du client : je la récupère dans un 1er temps pendant la période de référencement puis lui la communique ensuite. C'est ce que je fais actuellement, mais est-ce la meilleure solution ?

Merci d'avance pour vos suggestions
 
WRInaute passionné
Faire une adresse email, au client, à laquelle tu as accès aussi. donc un truc du genre "referencement@leclient.com". Allez voir de temps en temps si il y a quelque chose, mais en générale, ce sont plus des boites à spam non ? Beaucoup de petits annuaires pas trop sérieux abuse de leur base de données pour envoyer des pourriels il me semble.
 
WRInaute discret
1-sponsor a dit:
mais en générale, ce sont plus des boites à spam non ? Beaucoup de petits annuaires pas trop sérieux abuse de leur base de données pour envoyer des pourriels il me semble.
C'est pour cela que je préfère utiliser une adresse spécifique aussi...
 
Discussions similaires
Haut