Quel referencement choisir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
bonjour a tous !

je voudrai avoir plus de visiteurs sur mon site (leur nombre stagne ses derniers temps).

j'ai rechercher des sites de referencement mais quel referencement me conseillez vous ?

- le referencement style "votre site dans 5000 annuaire pour 150 euros"
- des sites qui propose des "solutions de referencement" comme referencement.com

quel est le prix d'un service de la deuxieme proposition ?

quel est la proposition qui me fera gagner le plus de visiteurs et surtout une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche ?

quel sont les meilleurs sites de referencement d'apres vous ?

merci a tous !

WRInaute occasionnel
xav. a dit:

Je pense que tu es sur l'un d'entre eux là... et que tu n'as pas assez exploré ce dernier ou bossé de ton côté, pour penser passer par des services de référencement extérieurs plus ou moins efficace...

WRInaute occasionnel
Salut,

as-tu lu WRI ? Tu comprendras vite que le meilleur référencement, c'est un long travail quasi quotidien à choisir des annuaires de qualité, de rechercher des partenaires pour son référencement. MAIS SURTOUT d'actualiser son contenu le plus souvent possible, d'en ajouter... normal si cela stagne si tu n'apportes rien.

Dans 5000 annuaires pour 150 euros ? non, tu ne sais même pas sur quel type d'annuaire tu vas tomber, si tu seras inscrit dans la catégorie que tu souhaites, si ces annuaires sont visités ou non.. de plus, bon moyen de tomber très rapidement en sandbox avec un référencement de masse en un clic.

Pour cette agence que tu proposes, là non plus tu ne sais pas vraiment leur méthode de référencement et tout dépend aussi de ton site... ils proposent de t'inscrire sur adwords, tu peux très bien le faire tout seul. "Le référencement de votre site dans les 20 premières réponses sur les 20 principaux Outils de recherche : Google, Yahoo, Voilà, Wanadoo, AOL, ... avec 30 mots clés." en combien de temps ? et si c'était aussi simple cela se saurait.
"Des stratégies de couverture géographique et linguistique adaptées pour toucher votre cible aux quatres coins du monde" >> si ton site a plusieurs langues, ok mais en français, hébergé en France, tu n'iras pas toucher les 4 coins du monde.

WRInaute discret
perso, le mailleur référencement, c'est celui que l'on fait soi-même (avec l'aide de personne qui se trouve sur ce forum)

il faut éviter les sites qui proposent ce genre de service (5000 .....)

il faut aussi fuire les sites qui disent qu'ils vont vous placer sur la première page de GG,

il faut surtout faire aussi attention aux personnes qui ce disent expertes dans le domaine et utilise des techniques frauduleuses pour vous réféncer.

en faite, je te conseil de mettre à jour ton site avec les infos que tu pourras trouver sur ce forum ;)

WRInaute accro
xav. a dit:
- le referencement style "votre site dans 5000 annuaire pour 150 euros"
Autant dépenser les 150 € à acheter du café et bosser sur son site.
xav. a dit:
- des sites qui propose des "solutions de referencement" comme referencement.com
quel est le prix d'un service de la deuxieme proposition ?
Cher je crois, quelques milliers d'Euros il me semble
xav. a dit:
Tu es sur un site qui se défend pas mal :)

Nouveau WRInaute
mais un referencement du genre "votre site sur 5000 annuaires pour 150 euro" ne fait pas monter mon site dans le classement de google ?

car d'apres ce que j'ai compris, plus il y a de liens qui pointe vers mon site plus mon site aura de chance d'etre sur les premieres pages de google...

WRInaute discret
xav. a dit:
mais un referencement du genre "votre site sur 5000 annuaires pour 150 euro" ne fait pas monter mon site dans le classement de google ?

car d'apres ce que j'ai compris, plus il y a de liens qui pointe vers mon site plus mon site aura de chance d'etre sur les premieres pages de google...

plus il y a des liens avec un bon PR, là ok, aussi non, cela devient négatif ;)

WRInaute accro
xav. a écrit:

Oui, mais surtout si les liens proviennent de sites de qualité et traitant des mêmes thématiques que le tien. Et les 5000 annuaires sont tous plus "ordinaires" les uns que les autres. Le seul intérêt est d'ouvrir des portes d'entrée pour les moteurs de recherche vers ton site depuis ces annuaires, mais bon autant le faire à la main progressivement et économiser les 150 € pour acheter du café. Ou me les envoyer.

WRInaute impliqué
nickargall a dit:
xav. a écrit:

Oui, mais surtout si les liens proviennent de sites de qualité et traitant des mêmes thématiques que le tien. Et les 5000 annuaires sont tous plus "ordinaires" les uns que les autres. Le seul intérêt est d'ouvrir des portes d'entrée vers ton site depuis ces annuaires, mais bon autant le faire à la main progressivement et économiser les 150 € pour acheter du café.

Entiérement d'accord :idea:

Les catégories de ces annuaires sont rarement adaptées .

Mal réferencées .

Gestion de l'annuaire souvent aléatoire des webmasters .

Manque de cohérences de mots clés avec ton théme .

Rares sont les bl de qualités de ces annuaires ....( si il en as ...)

et lereste à deja été dit :wink:
Risque de sandbox et pire encore : soumission massive dans 5000 sites d'un coup arfffffffff :roll:

Nouveau WRInaute
bon ok... mais le probleme c'est que je n'ai pas le temps de faire moi meme un bon referencement de qualité (c'est que je suis webmaster amateur... j'ai mon vrai travail a coté !) !

donc quelle solution me proposez vous ? a qui pourrais je demander pour me faire un bon referencement ?

WRInaute accro
xav. a dit:
bon ok... mais le probleme c'est que je n'ai pas le temps de faire moi meme un bon referencement de qualité (c'est que je suis webmaster amateur... j'ai mon vrai travail a coté !) !

donc quelle solution me proposez vous ? a qui pourrais je demander pour me faire un bon referencement ?

bon alors te reste plus qu'à utiliser les services des sociétés professionnelles (avec les bons - positionnement - et les mauvais -backlistage- cotés).

Le référencement ca ce vit en cours de création de pages. Lis un peu ce forum, met en pratique ce que tu lis, pose les questions nécessaires et .... met nous au moins le lien vers le site. Je fais entre 10 et 15 analyses de sites par semaines, généralement gratuitement (j'ai aussi un travail). D'autres participants à ce forum font souvent plus. Autant prendre les compétances où elles sont et t'amméliorer ensuite.

WRInaute discret
tout ce travail d'optimisation pour un bon référencement ne doit pas ce faire dans l'heure, tu n'as pas de contrainte de temps par rapport à cela, commence petit à petit, et évolue

prends le temps de bien faire les choses, même si c'est 1 heure par jour, tu n'es pas obligé de finir tout dans un temps reccords,

de toute façon cela n'est pas possible, car le réféncement évolue, chacun apporte son/ou ces idées et suivant le résultat des moteurs de recherche tu optimiseras encore tes pages, (titres, mots clés,....)

WRInaute discret
Si je devais adopter une démarche professionnelle pour référencer mon site voila grosso modo comment je ferais contractuellement
A situer dans une démarche d'échange : tu confie la maîtrise d'oeuvre mais tu reste le boss

Etape 1
- revue du contenu
- définition des cibles
- adaptation du site ( optimisations diverses )
- apport de liens de qualité instantané avec leur pool de sites
- Pénalité financière si filtre sandbox :)

Etape 2
- acquisition BL
Engagement annuel avec 1 nombre minimum de liens de qualité par mois
- suivi positionnement sur l'année
- montée en puissance des PR de tes liens en fonction de la montée de ton PR
- adaptation des cibles , nouvelles pages
- Partenariats 'pointus' c'est à dire au dela de l'échange de liens basique

Tu vois ce genre de choses que vont t'apporter des pros : savoir faire, temps pour faire et conseils

Inutile de dire que ce type de prestations ne doit pas être gratuit

A toi de négocier le volume annuel et les prix ...

A minima sans un forfait de 20/30 jours annuels je ne vois pas trop

Multiplie par les prix du marché

résultat garanti de la multiplication : quelques milliers d'euros oui , pas loin de la dizaine de milliers probablement.

Nouveau WRInaute
et que penssez vous de cette offre ?

-http://www.msnkeywordsfr.com/index2.asp

c'est un bon moyen de se faire connaitre non ?

WRInaute discret
c'est plutôt ciblé pour le Live Search, maintenant quel est le poids de celui-ci ??

j'ai entendu qu'il voulait être le deuxième MR derrière GG, mais...

il serait peut-ête intéressant de faire un sondage sur celui-ci afin de voir combien de personne l'utilise ou vont l'utiliser

Nouveau WRInaute
@xav si tu n'as pas le temps de prendre le temps (long) d'apprendre les techniques qui permettent d'optimiser la structure de ton site, d'améliorer la façon dont tu construis le contenu... En bref, d'optimiser le référencement de ton site, alors il faut que tu fasses confiance à un pro.

Malheureusement, c'est la jungle parmi les référenceurs!!
Vu que c'est un sujet qui évolue très vite, que tout se base sur un algorithme (google principalement) que personne ne connait... tu tombes sur un grand nombre d'escrocs.

J'ai essayé d'écrire un article sur les pièges à éviter lorsqu'on choisit un consultant pour le référencement naturel. Les principes sont valables et j'espère que ca te permettra de trouver un bon référenceur.

WRInaute accro
Tiens, encore un déterrage de topic. 2 ans 1/2 celui-là.
Ca mérite un buldozer Hervé, non ?
PS : quand est-ce que les newbies vont comprendre que ça ne sert à rien de jouer à ça sur un forum de webmasters/SEO :evil:
On le trouve où le e-book "le blackhat pour les nuls" ?
dommage pour ton lien :evil:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires