quelle content manager choisir ?

WRInaute impliqué
ola !

je voudrais aider un ami qui a un site avec plein d'infos sur barcelone, mais qui gaspille du temps a le gerer.

je pense que l'ideal serait deja d'installer un truc genre spip ou plume, qqchose qui permette aux redacteurs de mettre des articles en ligne facilement ( voire aux visiteurs) et que les gens puissent laisser des commentaires, avec un forum, un fil actu, et qui offre des options d'url rewriting, de fil rss et le tout en xhtml pour qu'ensuite je puisse lui optimiser son referencement.

lequel me conseiller vous ?

sinon je viens de voir que free propose maintenant l'integration facile de divers modules pour les pages perso (wiki, forum etc) , j'attend que ma page soit activee pour voir tout ca de plus pres, qqn a teste deja ?

merci a tous pour vos precieux conseils !

edit:

je me reponds en partie, je viens de voir que free propose l'integration facile de spip ou serndity pour les gestionnaires de site, donc je vais en prendre un des deux, lequel vous me conseiller ?
moi a priori je pencherais pour spip, j'ai l'impression qu'il integre plus de trucs..
 
Nouveau WRInaute
Hello :)
Oui spip est très performant, tu peux l'intaller facilement et l'administration est très agréable ;)
:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
mdr :)

spip [...] administration agréable

plume est tres bien, sinon regarde du coté de dotclear selon le type de site souhaité :)
 
WRInaute impliqué
merci les gars, je vais prendre spip etant donne qu'il est propose a l'install par free, et je pense que je m'en sortirais :)
 
WRInaute discret
Je te déconseille fortement l'install de spip par free. Tu risques d'être limité ensuite et de ne pas avoir la dernière version. Il vaut mieux l'installer soit même, surtout que c'est très simple.

Par conter je conseille tout à fait spip. C'est d'ailleurs avec celui-ci que je fais tourner mon site.
 
WRInaute impliqué
Seb- a dit:
Je te déconseille fortement l'install de spip par free. Tu risques d'être limité ensuite et de ne pas avoir la dernière version. Il vaut mieux l'installer soit même, surtout que c'est très simple.
.

je crois que tu as raison en effet, d'autant que j'ai lance le process ya 3 jours et que l'install est toujours en cours :)

j'en ai pour 15 secondes a le faire moi meme, mais je voulais surtout tester leur systeme de modules pour les pages perso, j'aide les gens pour gratos donc je trouvais plus sympa de leur parler de ca, et je perd pas de temps comme ca..

enfin, je vais attendre la fin du process si il finit un jour, les gens ne payent pas, donc ils sont pas presses ; et moi je gagne rien donc je suis pas presse non plus ! :)
 
Nouveau WRInaute
Hello :)
Regarde aussi du coté de Mambo ;)
Hyper complet, avec un administration intuitive et beaucoup de module ;)
:mrgreen:
 
WRInaute accro
nanu a dit:
Mambo ;)
Hyper complet, avec un administration intuitive et beaucoup de module ;)



j'ai déjà testé et je l'ai trouvé tellement complet que j'ai mi 5 heures à comprendre quelques trucks


trop complexe et trop peu personnalisable à mon gout
 
WRInaute impliqué
j'aimerais bien voir pour mambo, mais pas si easy que ca a installer il semble
en tous cas sur un compte free, je vais devoir tripatouiller le code...
 
WRInaute impliqué
Sur free je ne sais pas, mais sur un dedie, c'est du "presse bouton": en 2-3 minutes c'est en ligne.
 
WRInaute discret
Seb- a dit:
Je te déconseille fortement l'install de spip par free. Tu risques d'être limité ensuite et de ne pas avoir la dernière version. Il vaut mieux l'installer soit même, surtout que c'est très simple.

Par conter je conseille tout à fait spip. C'est d'ailleurs avec celui-ci que je fais tourner mon site.

en passant, l'annonce google 768*80 déborde de la page du profil de ton site :wink:
 
WRInaute discret
bigjet a dit:
en passant, l'annonce google 768*80 déborde de la page du profil de ton site :wink:

Oui je sais. Il y a moyen de la cacher quand elle dépasse mais c'est interdit par google. Une autre solution est de mettre une bannière plus petite, mais ce qui m'embête c'est que le taux de clic est carrément plus faible. Toutefois, vu que je n'utilise plus la même bannière pour les articles je vais peut-être reconsidérer la question.
 
WRInaute impliqué
non hoax, elle deforme le forum que pour ceux qui ont firefox :) ne generalise pas

pour le reste, j'ai pas menti, on me demande ma localisation je repond..
 
WRInaute accro
fbparis a dit:
non hoax, elle deforme le forum que pour ceux qui ont firefox :) ne generalise pas

pour le reste, j'ai pas menti, on me demande ma localisation je repond..

dans ce cas montre à la communauté que tu n'est pas un boulet en changeant de localisation
 
WRInaute impliqué
merci fabrice, je vais voir ca demain !

hoax, tu vas quand meme pas m'obliger a m'enterrer a nancy, j'aime bien ma vie actuelle :)
peut etre si j'insere des espaces entre les noms de villes ca ira mieux pour les firefoxiens, j'aime mieux ca a vrai dire et je vais le faire de suite, preuve de ma bonne volonté !
 
WRInaute discret
Je rajouterai simplement ceci

Dotclear est un blog
Spip est un système de publication
Mambo est un cms

A noté que mambo est devenu joomla le projet s'est restructuré

http://www.joomlafrance.org/

Bref cela ne change rien à la fiabilitée du produit, de plus il est assez simple de réaliser des designs différents que les templates basic mambo.

un belle exemple d'intégration mambo sur http://www.buchs-prospective.ch/

Il existe de nombreux, plug-in, multi-langues, ré-écriture d'url, galeries photos, boutique etc... etc...

Voilà c'est mon simple avis sur la chose...
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
nanu a dit:
Mambo ;)
Hyper complet, avec un administration intuitive et beaucoup de module ;)



j'ai déjà testé et je l'ai trouvé tellement complet que j'ai mi 5 heures à comprendre quelques trucks


trop complexe et trop peu personnalisable à mon gout

Perso j'adore Mambo. Bien qu'il soit absolument nécessaire de connaître un minimu PHP au risque de ne pas avoir un seul module correctement integré, il reste accessible.

Pour ce qui est de le personnaliser, la communauté est très active, et la diversité des modules/templates est intéressante.
 
WRInaute discret
Pour Mambo c'est vrai qu'il est très puissant pour la personalisation et que l'installation est super simple (5 minutes à tout casser).

Par contre pour l'administration intuitive, laissez-moi rire :lol:

La première fois que je l'ai installé, il m'a fallu plus de 2 heures rien que pour arriver à afficher un menu avec 2 articles de tests ! :roll:
 
WRInaute discret
Ben l'installation est super simple et pour l'admin il faut simplement comprendre les bases, faire une petite formation par exemple :)

mais franchement j'ai vu pire!

@+
 
WRInaute occasionnel
MagicYoyo a dit:
Ohax a dit:
Jolie localisation fbparis

elle déforme tout le forum

Beh non, même pas. :wink:
No problemo chez moi.

ça dépend du browser et de l'OS!

Ahhh... je réverai d'avoir un pc avec win95, un pc avec win98, un pc avec win2000, un i-mac 0S8, un i-mac 0SX, un pc avec Linux :arrow:

ok bon j'arrête et je ferai mes tests de compatibilité avec ce que j'aurai sous la main... :arrow:
 
Discussions similaires
Haut