Quelle est la logique des passages de GoogleBot ?

Nouveau WRInaute
Un truc me turlupine concernant GoogleBot....

J'ai un site chez Ovh. Si j'en crois Awstats, GoogleBot passe me voir très rapidement à peu près tous les jours, voire plusieurs fois par jours.
Par contre si j'en crois Google Analytics, il passe beaucoup plus rarement (1 fois vers le 20 aout et une autre fois le 6 septembre).

Depuis cette date (6/09), quasiment toutes les pages du site ont été peu ou prou remaniées, y compris la page d'index. Mais cela n'est à ce jour pas pris en compte par GG.

Le sitemap l'invite pourtant très gentiment à revenir "weekly", mais sans effet.
Par ailleurs le référencement est plutôt correct, et de plus en plus renforcé.

Donc question : dois-je attendre que GG se rende compte par lui même que le site est "vivant" et change régulièrement ? Ou puis-je l'inciter à s'en rendre compte plus rapidement qu'il ne le fait ???

Merci
 
WRInaute accro
salut,
googlebot passe quand ça lui chante : des fois plus des fois moins souvent...

dans les webmasters tools tu peux demander un crawl plus soutenu de ton site (mais l'effet est très relatif).

je pense que ton site est jeune, et tu devrais certainement faire un peu de référencement : cela doperait l'intéret des moteurs pour ton site ;)
 
WRInaute passionné
Pour ma part, j'ai toujours constaté qu'entre ce qu'affiche GWT et ce que l'on trouve avec d'autres outils, il y a une différence énorme. GWT n'est pas fiable sur ce point.

A titre d'exemple, j'ai des articles indexé en moins de 15 minutes parfois deux fois dans la semaine, et selon GWT, le robot n'est pas passé depuis 2 semaines :roll:
 
WRInaute accro
BertrandB a dit:
Un truc me turlupine concernant GoogleBot....

J'ai un site chez Ovh. Si j'en crois Awstats, GoogleBot passe me voir très rapidement à peu près tous les jours, voire plusieurs fois par jours.
attention, car le bot d'adsense peut des fois être confondu avec celui de gg, selon les secripts de stats
 
WRInaute accro
Google te mène en bateau, c'est pas plus compliqué que ca. il ne donne comme renseignements que ce qu'il veut et ... quand il veut
 
Nouveau WRInaute
ybet a dit:
Google te mène en bateau, c'est pas plus compliqué que ca. il ne donne comme renseignements que ce qu'il veut et ... quand il veut
la je suis bien ok avec ce point de vue... par experience.. et cheveux en moins...
 
Nouveau WRInaute
en continuant tes mises à jour régulières

Quand on parle de mise à jour, c'est quoi exactement :?:
- Mettre à jour les infos d'une page,
- Modifier les infos régulièrement,
- ajouter des pages,

Dans mon site j'ajoute des pages régulièrement, je fais évoluer les infos dans des pages de temps à autres, j'essaye de référencer le site à gauche et à droite, mais le PR baisse (Je sais ce n'est pas important, c'est juste bon pour le moral :lol: )

Dernièrement mon serveur a eut des problème, résultat les pages n'ont pas été accessible pendant 24heures, et comme un fait exprès c'est juste à ce moment que googlebot est passé, résultat 2117 pages introuvables, des URL inaccessibles, ect...

Le robot est repassé 1 semaine après environ, et les erreurs et pages introuvables sont toujours affichées les outils pour webmaster de google, alors qu'elles sont de nouveaux là! Est-ce que google mets ses infos à jour où est ce qu'il les voie toujours pas?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
mtgt a dit:
Le robot est repassé 1 semaine après environ, et les erreurs et pages introuvables sont toujours affichées les outils pour webmaster de google, alors qu'elles sont de nouveaux là! Est-ce que google mets ses infos à jour où est ce qu'il les voie toujours pas?

Merci pour vos réponses

Bonjour,
Tu peux verifier avec la commande "site:"
 
Nouveau WRInaute
ça ne va pas être facile avec autant de pages, vu que toutes ne sont pas considéré comme introuvable :roll:
Donc on n'est pas sûre de la concordance de ce qu'affiche les outils google par rapport à la réalité!

Enfin merci tout de même pour la réponse, je verrais si il y a une mise à jour dans une semaine.
 
Discussions similaires
Haut