Quelle formule hebergement choisir??

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Novice dans la création de site internet j'ai pour projet de créer un site dans lequel je mettrais une photo avec un bref descriptif qui renverra vers un blog et egalement une carte interactive afin de faire une recherche par ville.
Je souhaiterais mettre egalement en place un systeme de paiement (CB, Paypal, paiement sur facture abonnement etc).

J'aimerais donc savoir quel formule d'hebergement choisir car je n'ai pas envie d'en prendre un avec des caracteristiques enormes si pas necessaire.

Merci d'avance pour votre aide!!
 
WRInaute occasionnel
De ce que je peux voir tu n'as pas de contrainte particulière dans ce que tu veux. Une offre de base comme celle d'ovh devrais offrir ce que tu demande.

http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_ ... hnique.xml

Mais il y a plusieurs limite avec cette offre de base :

1) la taille de la base de donnée. L'offre ne propose que 25Mo, ce qui est pas énorme. Il faudrait faire une évaluation réel de tes besoin en la matière. Mais dans ce cas tu peux associer un sql privé qui te donneront plus de liberté.

2) Qu'elle sont tes besoin réel? Combien de visiteur, qu'elle quantité de donnée? Qu'elle quantité de donnée transférer par mois? Car il ne faut pas rêver, un hébergement à 2€ reste un hébergement à 2€, il ne faut pas s'attendre à des merveilles.

3) Qu'elle est l'importance de ton site? Si ton site venait à tomber pendant 2 jour par exemple, tu vas devoir virer 10 personnes à cause du manque à gagner, ou tu les verras à peine passer car de tout façon tu vend quasiment rien? A 2€ personne ne te vendra la qualité de service que l'on peux avoir pour 1000. Cela ne veux pas dire que cela arriveras. Ils fond tout pour avoir une prestation de la meilleur qualité possible, mais bon à ce prix, ils ne te le garantiront pas.
 
WRInaute accro
je te conseillerais de passer par un pro, car faire un site pro avec module de paiement en ligne en étant novice dans la création web, c'est prendre beaucoup de risques
 
Discussions similaires
Haut