La formule magique pour un texte optimisé pour le référencement

Nouveau WRInaute
Je dois admettre qui je suis stupéfait par le nombre de personnes qui sont à la recherche de la formule magique : depuis que j'ai pris goût aux bestioles optimisation et référencement, c'est l'une des premières choses que j'ai choisi de bannir.

Ne pensez-vous pas que la première règle (que beaucoup semblent avoir oubliée) est la simplicité : écrire simplement pour le visiteur, avoir un contenu clair et illustrer d'exemples, respecter une hiérarchie des idées, mettre en exergue les idées maitresses.

Je commence à voir des élèves qui conçoivent leur contenu sous Word pour avoir accès à un correcteur orthographique (soit) mais aussi un dictionnaire des synonymes.
A quand la création d'une macro qui va pouvoir d'une seule traite effectuer toutes les optimisations !

Dans cette approche, convient-il d'appliquer aveuglément des conseils qui proviennent de plein de sites différents (vu les courants contraires, bonjour le mal de tête) ou bien de rester cohérent, d'accepter l'existence de certains facteurs bloquants et d'en limiter leur effet.
 
WRInaute impliqué
b1mou100 a dit:
Je commence à voir des élèves qui conçoivent leur contenu sous Word pour avoir accès à un correcteur orthographique (soit) mais aussi un dictionnaire des synonymes

N'est-ce pas une bonne chose ?
 
WRInaute impliqué
Ne pensez-vous pas que la première règle (que beaucoup semblent avoir oubliée) est la simplicité : écrire simplement pour le visiteur, avoir un contenu clair et illustrer d'exemples, respecter une hiérarchie des idées, mettre en exergue les idées maitresses.

pour le coup, j'aurais utilisé une liste pour... lister cela et rendre plus claire et aerée ta liste de priorités :)
 
WRInaute accro
b1mou100 a dit:
(...)
Ne pensez-vous pas que la première règle (que beaucoup semblent avoir oubliée) est la simplicité : écrire simplement pour le visiteur, avoir un contenu clair et illustrer d'exemples, respecter une hiérarchie des idées, mettre en exergue les idées maitresses. (...),
Ça dépend de ton lectorat et des prérequis que tu lui imposes.
Si tu considères que tous les lecteurs <b>qui t'intéressent</b> sont rabotés du ciboulot, alors ton programme est le meilleur :)
 
WRInaute accro
Est-ce le contenu clair qui est illustré d'exemples, faut-il un contenu clair et faut-il illustrer d'exemples ce contenu ?...


Je chipote :mrgreen: (c'est le forum pour ça, non ?)

Quant à utiliser des dictionnaires et autres outils de correction, le meilleur qui existe en ce monde, c'est notre cerveau... Et Lire et écrire en sont les deux meilleurs entraînements !
 
Discussions similaires
Haut