quelle partie du code html sert a indexer les page

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que pour indexer les pages d'un site, google ne se base pas sur tout le code des pages mais uniquement la première partie du code.

Si cela est vrai, comment faire pour que groogle prennent en compte la partie du code la plus intéressante d'un point de vue référencement (partie qui contient des liens des mots clé) mais qui d'un point de vue d'affichage doit apparaître a la fin de la page sans utiliser du java script et avec la plus grande compatibilité possible

bonne journée
 
WRInaute accro
Ma solution propre, c'est le DIV positionné en absolu et qui contient ce que tu veux faire lire en premier au robot.
Tu l'écris juste après la balise BODY et dans son style tu le positionnes où tu veux pour le rendu visuel.
 
Nouveau WRInaute
donc google ne parcoure pas vraiment la totalité de ma page
avec les div je place la partie interessente en haut de la page (du code) mais l'afichage sera gerer par des feuiles de style pour positionner ma page comme je le veux
c 'est cela ?
 
WRInaute passionné
A une époque Google indexait uniquement les 101 premiers Ko d'une page.
Cette limite est plus ou moins tombé. Tu trouveras régulièrement des pages de plus 101 Ko.

Que ce soit pour tes visiteurs ou pour les moteurs de recherches, ce qui est le plus important doit être le plus haut possible dans la page.
 
WRInaute occasionnel
on conseille souvent de placer les menus dans une div qui apparaîtra en fin de code et le contenu de la page dans une div qui apparait au debut, le but étant de permettre au moter de lire en premier les informations vraiment représentatives de la page.
Il ne faut pas oublier également d'utiliser les h1, h2, etc. pour ordonner les titres.
 
WRInaute accro
Bonjour,

batama a dit:
J'ai entendu dire que pour indexer les pages d'un site, google ne se base pas sur tout le code des pages mais uniquement la première partie du code.
Cela n'est évidemment pas vrai. Google indexe ta page complète (sauf pour des pages de taille gigantesque, mais elles sont rares).

Il est possible que ce qui vient avant dans le code ait un peu plus de poids que ce qui vient à la fin, mais il y a beaucoup de choses plus importantes que ce détail d'organisation de la page. Je me concentrerais surtout sur le texte des liens qui pointent vers la page, le titre de la page, les mots répétés à bon escient, les balises <H1>, <H2>,...

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
spidetra a dit:
A une époque Google indexait uniquement les 101 premiers Ko d'une page.
Cette limite est plus ou moins tombé. Tu trouveras régulièrement des pages de plus 101 Ko.
Ce que tu dis est d'autant plus vrai que maintenant, GG n'hésite pas à parser des swf de plusieurs Mo....
 
WRInaute impliqué
je pensais moi que google parcourais les 100 premiers ko de la page je suis surpris ici....
 
WRInaute passionné
lapi a dit:
je pensais moi que google parcourais les 100 premiers ko de la page je suis surpris ici....

Oui c'était vrai. Ce ne l'est plus depuis fin 2004 début 2005 ( à la louche avec une marge d'erreur de un an :D )
 
WRInaute passionné
lapi a dit:
ah ok merci pour l'eclaisissement sa va aider plus d'un

C'est pas parceque Google indexe au-delà de 101 Ko que tu es obligé de dépasser cette limite :)
Tu as aussi le droit de faire des pages plus légères :wink:
 
Discussions similaires
Haut