Quelle résolution choisir ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je vais refaire mon site Internet, qui date de 3ans (800x600px). Quelle résolution me conseillez-vous de choisir ?

Merci,
Adrien.
 
WRInaute accro
1024*768, soit en 960px de large (assez standard comme largeur).
960 is divisible by 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10, 12, 15, 16, 20, 24, 30, 32, 40, 48, 60, 64, 80, 96, 120, 160, 192, 240, 320 and 480. This makes it a highly flexible base number to work with.
Source: http://960.gs/
 
WRInaute accro
Bonjour

Celà me semble bizarre de faire un site en positionnement fixe, et pas variable en pourcentages.

En fait, cette pratique est rigoureusement déconseillée, y compris dans cet excellent bouquin que j'ai ( titre lu sur ce forum ) : "CSS 2, Pratique du design web", de Raphaël Goetter, à la libraire Eyrolles.

Et c'est facile en plus, beaucoup que de se démantibuler les côtes à faire du positionnement fixe.

Et les visiteurs vont être contents, et te le prouver en revenant sur ton site... ;)

D'un autre côté, le positionnement fixe, ça pouvait encore aller à l'époque ou le 1024x768 prenait plus de 50% des visites... Ce n'est plus le cas.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute discret
Bof perso ca dérange pas, je suis en 1680x1024 et sans positionnement fixe, un forum est très fatiguant à lire !

Vive le 960 de large !
 
WRInaute passionné
oui je déteste également les sites qui s'adapte à la résolution en largeur... Je suis en 1920 et c'est juste horrible d'avoir un site qui s'étire comme ca...

Il y a pas à dire, VIVE le 960 !!!!!!!!!!! :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Oui, pour moi aussi un écran en 16/10 eme... et marre des sites qui ne savent pas se tenir...
Je rejoins le club des supporters du 960 !
 
WRInaute accro
ortolojf a dit:
Bonjour

Celà me semble bizarre de faire un site en positionnement fixe, et pas variable en pourcentages.

[...]
Et c'est facile en plus, beaucoup que de se démantibuler les côtes à faire du positionnement fixe.

C'est pas si simple que ça.
Déjà, il vaut mieux "encadrer" un site dans une largeur minimum et une largeur max, plutôt que de le laisser complètement varier.
Ensuite, malheureusement, certains types de présentation ne sont pas facilement combinables avec du positionnement variables. Donc on se ferme des portes côté design.
 
WRInaute discret
Je suis d'accord, avoir un site qui prends toutes la largeur si on a une très grosse résolution, cela risque de rendre la lecture difficile. Personnellement, je préfère utiliser une taille fixe qui passe sans problème sur la quasi totalité des résolutions. 960px me parait aussi très bien (perso je suis à 980 px, et ça passe nickel aussi même en 1024*768).
Sinon pour ceux qui ont le courage, il y a la technique qui consiste à charger plusieurs feuille de style en fonction de la résolution, c'est assez bourrin mais j'ai déjà vu des sites ou ça passait pas mal. Pour ma part je n'ai pas le courage de gérer autant de feuilles de style et de paramètres différents (sinon vive l'usine à gaz que je vais obtenir).
 
Discussions similaires
Haut