Résolution Automatique ....

WRInaute discret
Bonjour !

je suis débutan , je connais presque rien coté scripte ou php
bon J'ai créé un site internet avec dreamweaver 8 , et je voudrais savoir comment fait-on pour mettre la résolution automatique de l'écran ?
C'est a dire que la page s'affiche en plein écran sur tous les ordi ! Par ce que il y a des ordi où il faut se déplacer avec le curseur et les barres ( le site web apparai plu gran que l'ecran )
de défillement.

voiila j'attend vos réponse !
Merci
 
WRInaute occasionnel
salut,
petit up
car je suis également intéressé par un script qui permettrait d'adpater la page à l'écran du visiteur
 
WRInaute impliqué
Faut prevoir pour faire un site visible en 1000 pixels de largeur maximum.
D'autres te diront qu'il faut faire un site fluide qui puisse s'afficher dans toutes les resolutions mais je te donne une facon simple, fait des sites de 1000 pixels de large maximum et tu n'aura pas ce type de probleme sur les ordinateurs car 1024x768 est la resolution minimale quand meme de nos jours, sans parler des telephones qui eux s'adaptent de toutes facons.
 
WRInaute impliqué
Ben c'est 150 pixels de trop :)
et encore pour etre tout a fait precis je crois que c'est un peu moins que 1000 car il faut compter la largeur de l'ascenseur vertical. Bref la largeur exacte pour une resolution 1024x768 se trouve sur google facilement :)
 
WRInaute passionné
960 pixels est aussi une largeur recommandée car elle permet de facilement diviser l'espace selon différents multiplicateurs.
 
WRInaute occasionnel
salut,
voilà j'ai rédis la largeur de mon site à 1000px
ça change pas mal de chose
faut que je vérifie certaines pages
 
WRInaute impliqué
Salut, tu as laisse le div de ton menu (navigation) trop large, ce qui fait qu'il y a toujours la barre de defilement horizontal.
Mais Axiso a raison, comme je l'ai dit, 1000 de memoire ce n'est pas la bonne taille encore, un chouilla trop large pour du 1024x768..

bon allez je vais chercher.. OK ca y est, voila donc en gros 960px est tres bon pour diviser de pleins de facons, mais sinon entre 960 et 1000 ca devrait aller. Moi si je devais m'embrouiller avec ca je choisirrai du 960px, mais en realite meme mon site en www est cense prendre toute la place quelque soit la resolution mais je ne sais pas c'est quoi sa largeur minimale, pour verifier que ca va bien j'utilise le pif, en changeant la resolution de mon deuxieme ecran en 1024x768 et en m'assurant qu'il n'y a pas de barre de defilement horizontal, voila mais bon meme si yen a une c'est pas bien grave du moment quelle ne va pas loin et que la page n'est pas inutilisable en 1024x768.
 
WRInaute occasionnel
VisitezMonSite a dit:
Salut, tu as laisse le div de ton menu (navigation) trop large, ce qui fait qu'il y a toujours la barre de defilement horizontal.
salut,
oui je suis d'accord avec toi, j'ai un soucis avec ce menu qui "merdouille" un peu
mais je ne sais pas d'où ça peut provenir
 
WRInaute occasionnel
j'ai oublié de préciser que j'ai envoyer un mail à mon hébergeur
pour lui demander de l'aide
normalement d'ici 24h j'aurais une réponse
 
WRInaute occasionnel
VisitezMonSite a dit:
Pauvre hebergeur, il n'est pas cense t'aider a coder ton site :)
oui je sais bien, mais là il s'agit d'une plateforme
donc ils ont un service d'aide là dessus
j'ai eu leur réponse
comme le décalage ne se fait que lors du chargement de la page
ils ne peuvent rien faire
 
WRInaute accro
en fait, sur la partie textuelle, il faut éviter de dépasser les 800px de large, car au delà, visuellement l'oeil a du mal à s'adapter pour le changement de ligne lors de la lecture.
Après, en ajoutant du visuel et un bandeau latéral de menu, ton site pourra être amené à dépasser les 1000px de large, mais il faut quand même penser aux netbook et tablettes pour qui la résolution ne dépasse pas les 1024
 
WRInaute occasionnel
salut loenick,
merci pour ta réponse
je bosse justement ce coté du site en fonction de la résolution de mes visiteurs
 
Discussions similaires
Haut