résolution d'écran et affichage via php

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par dudo, 11 Avril 2015.

1. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Est ce qu'il y a un moyen de mixer php et javascript
    pour afficher le contenu d'une variable en fonction de la résolution d'écran
    quelque chose dans ce genre !
    merci beaucoup !

Code:

<script type="text/javascript">
        if(window.innerWidth<800) { 
        <?php // echo $affichage; ?>
    }
    </script>

2. concombre
    concombre Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Tu peux détecter la taille de ton écran en JS et le transmettre en Ajax vers du PHP pour obtenir ta valeur. Autrement tu peux te contenter de détecter si c'est un terminal mobile.

Genre ça :
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"><br />function isMobile</span><span class="syntaxkeyword">()<br />{</span><span class="syntaxdefault">   <br />    if</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">preg_match</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'/(alcatel|amoi|android|avantgo|blackberry|benq|cell|cricket|docomo|elaine|htc|iemobile|iphone|ipad|ipaq|ipod|j2me|java|midp|mini|mmp|mobi|motorola|nec-|nokia|palm|panasonic|philips|phone|sagem|sharp|sie-|smartphone|sony|symbian|t-mobile|telus|up\.browser|up\.link|vodafone|wap|webos|wireless|xda|xoom|zte)/i'</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> $_SERVER</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxstring">'HTTP_USER_AGENT'</span><span class="syntaxkeyword">]))<br /></span><span class="syntaxdefault">    return true</span><span class="syntaxkeyword">;<br />else<br /></span><span class="syntaxdefault">    return false</span><span class="syntaxkeyword">;<br />}<br /></span><span class="syntaxdefault"></span>
    Autrement il y a une classe qui gère ça sur le net mais que je n'ai jamais testée http://mobiledetect.net/

Bonne chance

3. web proxy
    web proxy WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    bonjour
    j'ai trouvé ce bout de code dont tu peut t'inspirer
    <script type="text/javascript">
    $(function()
    {
    var prenoms =
    [
    <?php
    //recherche dans la table
    include("connexion.php");
    ....

4. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci pour ces réponses !

pour isMobile la fonction semble ok en tout cas sous PC fonctionne
    mais mon smartphone étant en panne, je ne peux vérifier mais cela devrait le faire

5. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    245
  6. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    bj,

je disais cela, car j'ai essayé 2 émulateurs en ligne, mais en réalité ils fonctionnent sur la résolution d'écran
    ce qui fait que ce qui s'affiche c'est ce qui doit apparaitre sur PC et non sur mobile

Chargement...