Résolution écran php et java

WRInaute occasionnel
Slt à tous,

Voila je suis extrement nul en java et pourtant je crois que je vais devoir m'y mettre :cry: :lol:

En effet, je voudrais, en fonction de la résolution de l'écran du visiteur afficher une image ou non. L'idée est de combler les trous si la résolution est > à 800.

J'ai cherché un peu partout, il est impossible apparement de recuperer la résolution d'écran en php. Pourtant le top du top pour moi serait de recuperer les variables width et heigh puis de les intérpreter en php via un if. Est ce faisable? je précise que je ne souhaite pas de refresh/reditection en java pour inclure les variables en $_GET.

Avez vous une idée/soluce?

Merci
 
WRInaute passionné
bradeux a dit:
Slt à tous,

Voila je suis extrement nul en java et pourtant je crois que je vais devoir m'y mettre :cry: :lol:

Il me semble que tu confond Java et JavaScript.
Ces deux langages n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.
JavaScript est aussi proche de Java, qu'une carotte peut l'être d'une gazelle :)
 
WRInaute occasionnel
spidetra a dit:
bradeux a dit:
Slt à tous,

Voila je suis extrement nul en java et pourtant je crois que je vais devoir m'y mettre :cry: :lol:

Il me semble que tu confond Java et JavaScript.
Ces deux langages n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.
JavaScript est aussi proche de Java, qu'une carotte peut l'être d'une gazelle :)

En effet dsl, je parle bien de javascript
 
WRInaute accro
Non, ce n'est pas possible directement en php, il faudra effectivement passer par javascript.
Après, effectivement, un meta refresh ou redirection javascript ne sera pas idéal.

Mais ta question me fait germer une idée.
Pourquoi ne pas utiliser Ajax ? Tu récupère la résolution en javascript, et, en passant par la méthode ajax, tu fait ce que tu désire avec en php.

Et ca permettrait également de remettre à jour la chose à chaque redimensionnement de la page.
 
WRInaute occasionnel
kazhar a dit:
Mais ta question me fait germer une idée.
Pourquoi ne pas utiliser Ajax ? Tu récupère la résolution en javascript, et, en passant par la méthode ajax, tu fait ce que tu désire avec en php.

Et ca permettrait également de remettre à jour la chose à chaque redimensionnement de la page.

Es-tu as une idée d'une application ajax? je commence tout juste à m'interesser à ce sujet
 
WRInaute accro
Absolument pas. Je ne suis pas beaucoup plus avancé que toi sur le sujet au niveau développement. Désolé.
 
WRInaute accro
Modifier le rendu côté serveur en fonction de la résolution d'écran est une très mauvaise idée.
Le rendu est geré par le css. C'est là qu'il faut bidouiller pour "combler les trous".
 
WRInaute accro
Avec prototype un truc du genre je pense :

Code:
    var width = screen.width;
    var height = screen.height;
    var urlSize =  HTTP_MAIN + 'ajax/sizetreatment.php?width='+width+'&height='+height;
    var reqSize = new Ajax.Request(urlSize, {
        method: 'get',
        onSuccess: function(transport) {
            if ( transport.responseText.length > 0 ) 
            {

            }
        }
    });

Ca permettrait de passer les dimensions de l'écran au script sizetreatment.php
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo comme d'habitude merci pour ton aide et tes conseils rapides.
Je vais tester ça.

dmathieu a dit:
Modifier le rendu côté serveur en fonction de la résolution d'écran est une très mauvaise idée.
Le rendu est geré par le css. C'est là qu'il faut bidouiller pour "combler les trous".
Justement, dans mon CSS j'utilise du PHP :p
C'est très pratique.
 
Discussions similaires
Haut