Quelles pages a ne pas intégrer sur son sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai repris un site internet. je suis actuellement sur la re création d'un sitemap puisqu'il y aaujourd'hui beaucoup de 404 et qu'il faut mettre à jour le fichier pour une meilleure indexation.
Ceci étant, je suis pas expert dans la création du sitemap.

J'ai pris comme parametres les balises <priority> et <changefreq> en comptes avec les pages catégories et sous catégories
Par contre, est ce utile d'ajouter les pages du types FAQ, contact, CGv, voir les pages de blogs mêmes récentes ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Je ne m’embarrasse jamais avec la priority. Et j'y intègre toutes les url destinées à être indexées.
 
WRInaute accro
+1 avec UsagiYojimbo
Si bien que maintenant je fais des sitemaps en .txt (human et tableur friendly).
 
WRInaute accro
Le sitemap ne sert qu'à une chose : vérifier le pourcentage de pages transmises dans le sitemap qui sont indexées
Il faut donc y mettre toutes les pages à indexer et toutes celles qui ne sont pas à indexer il faut les mettre en noindex
En effet, si une page n'a rien à faire dans le sitemap ça servirait à quoi qu'elle soit dans l'index google ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
spout a dit:
Si bien que maintenant je fais des sitemaps en .txt (human et tableur friendly).
c'est ce que je fais depuis 11 ans :) (càd le début)

moi aussi je conseille de ne surtout pas perdre de temps dans les sitemaps avec les priorités et fréquences de mise à jour

remarque : corriger les 404, ce n'est pas seulement retirer les URL concernées du sitemap
 
Discussions similaires
Haut