Quelques questions sur les soumissions dans les annuaires

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurai quelques questions à poser au sujet du référencement dans les annuaires. J'ai souvent lu qu'il fallait faire des déscriptions uniques. Mais qu'entend ton par déscription unique ?
Faire une déscription unique à chaque fois, prend beaucoup de temps. Donc ne changer qu'un seul mot dans la déscription à chaque fois, en fait elle une déscription unique ?

Exemple :

Description sur annuaire 1 : Mon site vends du matériel informatique de qualité : Disque dur ou carte mère, vous y trouverez votre bonheur !

Description sur annuaire 2 : Mon site vends du matériel informatique de qualité : Disque dur ou souris, vous y trouverez votre bonheur !

Description sur annuaire 3 : Mon site vends du matériel informatique de qualité : Clavier ou souris, vous y trouverez votre bonheur !

Ect ect ...

Est ce que c'est suffisant pour google de considérer ces 3 déscriptions comme unique ?

J'ai une deuxième question : Y a t'il une limite de soumission par jour ? Par exemple, si on soumet notre site dans 100 annuaires par jours, ne risque ton pas d'être taxé de spammeur ?
 
WRInaute passionné
Description sur annuaire 2 : Site.com vous fournit du matériel informatique de qualité. Claviers, souris, Disques Flash et mêmes écrans LED vous pourrez sans aucun doute trouver la pièce qu'il vous faut au meilleur prix!

Description sur annuaire 2 : Chez Site.com nous vous garantissons le meilleur prix pour votre matériel informatique. Si vous cherchez une souris marque X ou un clavier gamer marque Z nous l'avons! Site.com est la référence dans le domaine des composants informatiques. N'hésitez plus et venez sur Site.

Ce n'est pas bien difficile de pondre ça tout de même... Un peu d'imagination...

Question2: Non aucune limite. Mais il vaut mieux espacer les soumissions. De toute façon les annuaires ne valident pas le même jour, ce qui décale le résultat.
 
WRInaute accro
En fait dans unique, on entend le fait que vous n'écriviez pas de la même façon votre description. Vous pouvez bien sûr utiliser les mêmes mots mais il faut tacher de présenter la chose différemment. Ne serait-ce qu'en tournant la présentation, on arrive à dire les choses une trentaine de fois sans se fatiguer. Après va falloir creuser. Mais bon, existe t-il plus de 20 annuaires demandant des descriptions uniques et qui ont, un tant soit peu, de poids ?

Mon avis est que vous devriez vous concentrer sur les annuaires reconnus et de qualité, il en existe une cinquantaine et pour les autres à vous de voir si vous le souhaitez vraiment, mais il existe des façons bien plus efficace d'obtenir de bons liens que de "spammer" ces annuaires inconnus du public et des moteurs et/ou sanctionnés...

De ce fait, plus peur de la sandbox (ça existe encore ?) car trop d'inscriptions sur les annuaires effectuées et au passage un gain de crédibilité aux yeux des moteurs, car un site avec 95% de son linking externe venant d'annuaires, c'est le mur que vous allez voir en lieu et place du succès.
 
WRInaute passionné
Oui la sandbox existe encore. J'en fais les frais sur plusieurs de mes nouveaux sites dont mon www :(
Après ce ne sont pas 30 liens qui vont précipiter le site dans la sandbox et sûrement pas s'ils sont décalés niveau validation.
 
Discussions similaires
Haut