Quels sont le site de de paiement e-commerce ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous prie, quels sont les sites de paiements (banque d'encaissement en ligne), qui parle français (sauf AlloPass, HiPay et BluerPay), et qui ne demandent pas une procuration sur le compte (commebluePay) ?

Merci, cordialement, Joe.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Oli0045,

Merci de ta prompte réponse.

PayPal, oui mais... je crois bien qu'ils te demandent une procuration sur ton compte, ce que je n'accorde jamais (mais je peux vérifier), idemt, je ne sais pas si on est avisé lors d'une vente, car quand la personne achète un logiciel il faut que je lui envoie ensuite, sais-tu ?

Au plaisir, cordialement, Joe.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, suite,

Comme je l'ai dit sur un autre poste, je viens de voir que PayPal demande les coordonnées de sa carte de crédit, en gros il peut faire les achats qu'il veut sur le dos de ses clients (lui ou un employé ou une erreur).

Un site ne doit jamais demander de procuration sur un compte (BluePaid) ou demander la copie avec cryptogramme de sa CB (PayPal), sauf si vous aimez les risques...

Pour moi ceci est exclut, seul un RIB peut être communiqué (absence de cryptogramme), car on a la sensation de marcher à l'envers là, ce n'est plus le débiteur qui aliment son créancier, mais le créancier qui est placé en position de débiteur, faut pas pousser !

Cordialement, Joe.
 
WRInaute accro
Merci d'employer les termes exacts, paypal ne demande pas de procuration sur la carte de crédit.

Joseph Attila PUSZTAY a dit:
mais le créancier qui est placé en position de débiteur, faut pas pousser !

Ton compte paypal ne peut pas être limité pour recevoir uniquement des encaissements, donc il n'est pas structurellement créditeur.

Par ailleurs tu peux très bien vérifier ton compte paypal sans utiliser ta carte de crédit, il suffit de faire un virement bancaire.
 
WRInaute accro
Comme le dit Marie-Aude, Paypal ne demande pas de procuration...
Et soyons réalistes, la réputation de paypal n'est plus à faire, c'est une boite sérieuse et fiable (qui use certes un peu de son monopole, mais c'est un autre débat).
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Merci d'employer les termes exacts, paypal ne demande pas de procuration sur la carte de crédit.

Joseph Attila PUSZTAY a dit:
mais le créancier qui est placé en position de débiteur, faut pas pousser !

Ton compte paypal ne peut pas être limité pour recevoir uniquement des encaissements, donc il n'est pas structurellement créditeur.

Par ailleurs tu peux très bien vérifier ton compte paypal sans utiliser ta carte de crédit, il suffit de faire un virement bancaire.


Bonjour Marie-Aude,

Mais je n'ai pas dit que PayPal demandait une procuration, veux-tu relire (doucemet) :)

Je ne parle pas du compte PayPal, je parle de la CB de mon compte associatif...

J'ai fait hier la procédure d'enregistrement, à un moment donné on m'oblige à saisir tout ce qu'il y a sur ma CB (recto verso).

Y a pas marqué pigeon pourtant... Jamais je n'autorise des opérations de façon libre sur mes compte.
Je ne veux pas alimenter un compte type PayPal, sauf en transit, ça part ensuite directement sur mon compte associatif, c'est en fait ce que je cherche...

Au plaisir, cordialement, Joe.
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Comme le dit Marie-Aude, Paypal ne demande pas de procuration...
Et soyons réalistes, la réputation de paypal n'est plus à faire, c'est une boite sérieuse et fiable (qui use certes un peu de son monopole, mais c'est un autre débat).


Bonjour Padadam22,

Une boîte sérieuse PayPal, ben il y a tellement de récrimination écrites dessus qu'on peut se demander.

La faillite du crédit lyonnais renfloué par les contribuables, la faillites en 2011 des 4 banques américaines, c'était pas de boîtes sérieuses et bien plus grosses que PayPal ?

Pour moi les banques sont trop dangereuses, il y a des principes de base :

- Pas de procuration sur un compte.
- Sauf pour les achats, aucune communication du crytogramme de sa CB, et si possible prendre une CB virtuelle.
- Ne pas laisser de l'argent inutilement dans une banque (par exemple retirer en espèces ce dont on à besoin pour le mois en courses)...
- Répartir son argent entre le plus possible d'établissements, acquérir des biens monayables si on en a les moyens...

Une banque n'est pas sérieuse, elle est sérieuse jusqu'à temps qu'elle ne soit plus sérieuse, idem pour une société (dixit Jules César à Poitiers en 732). :mrgreen:

Si on ne fait pas ça, il faut avoir conscience qu'on prend ses risques, et ne pas se plaindre ensuite.

Cordialement, Joe.
 
WRInaute accro
En partant de ton principe, aucun site ne sera sérieux et fiable.
Qui te dit que les sites en question vont bien te reverser l'argent après l'avoir pris à l'acheteur ?
Joseph Attila PUSZTAY a dit:
- Ne pas laisser de l'argent inutilement dans une banque (par exemple retirer en espèces ce dont on à besoin pour le mois en courses)...
8O Non mais non mais.... arf, ça me laisse sans voix. Je préfère éviter de partir dans un débat stérile ;)
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
En partant de ton principe, aucun site ne sera sérieux et fiable.
Qui te dit que les sites en question vont bien te reverser l'argent après l'avoir pris à l'acheteur ?
Joseph Attila PUSZTAY a dit:
- Ne pas laisser de l'argent inutilement dans une banque (par exemple retirer en espèces ce dont on à besoin pour le mois en courses)...
8O Non mais non mais.... arf, ça me laisse sans voix. Je préfère éviter de partir dans un débat stérile ;)

Bonsoir,

Tu avais un site jadis, un des premier de paiement en ligne français (vers 80 - 85), il n'a pas fait les démarches et a été interdit, fermé, j'ai eu de l'argent de piégé, rendu au bout de 6 mois, heureusement, je ne me souviens plus du nom.

Alors chat échaudé...

Evidemment que rien n'est éternel, surtout sur Internet, des sites, des sociétés tombent, d'autres se créent, il convient simplement d'être toujours vigilant...

Cordialement, Joe.
 
WRInaute occasionnel
bonjour,
il y a Rentabiliweb qui fait beaucoup de pub en ce moment pour sa solution Be2bill. Après je ne sais pas si c'est bien ou pas.
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut