Qu'est-ce qui cloche sur ma page ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai essayé d'optimiser au mieux la page suivante :
-http://www.iteks.fr/fr-machine-speciale-accueil.htm
Sur google, sur la requete machine spéci@le, je suis dans les choux (6eme page) sur 408'000 resultats :cry:
Pourquoi ?
Je ne doit pas être dans la sandbox car j'ai notament une page 6eme sur 12'000'000 de resultats.
Je ne vois surtout pas comment remonter tout ce chemin !
J'ai du faire une connerie quelque part.
Que me conseillez-vous ?

WRInaute discret
Est-ce qu'il n'y a pas une interférence avec la pub GG (pour la boite du site) dont le titre est "m@chine spéciale" ?

Au fait tu n'as pas peur que WRI te devance sur tes mots clés ?

WRInaute occasionnel
J'ai des adwords avec des mots clés où les pages du site sortent très bien au point que je vais les retirer !
Pendant un moment, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une utilisation d'un mot clé accentué mais il apparait à la lecture des archives du site qu'il n'y a pas beaucoup de chance que cela vienne de là. De toute façon, entre machine speci@le et machine spéci@le, ce sont les mêmes resultats !
Dans les 60 resultats me précedant, il y a des pages vraiment peu optimisées !

WRInaute impliqué
11 occurences de "machine spéciale", qu'il soit accordé au pluriel ou non. C'est beaucoup trop. Si tu veux un conseil, réduis le nombre d'occurence à 4, ca sera bien.

De même inutile d'abuser sur les gras, italiques et couleurs. Si tu veux faire quelque chose d'efficace, je te conseille de laisser l'occurence en gris italique mais au lieu de mettre un H1 met plutôt une taille plus grande en relatif "+4" par exemple. Il te suffit ensuite de disséminer 3 fois ce mot dans tes explications sans aucun style, cela évitera de faire passer ta page pour sur-optimisée.

Pour le reste, ton titre est bien, mais ta description un peu courte. Enfin, si tu veux marquer le coup, trouves un ou plusieurs partenaires qui linkeront cette page avec un lien du type :

Code:
<a href="http://www.iteks.fr/fr-machine-speciale-accueil.htm">machine sp&eacute;ciale</a>

Voilà :)

WRInaute occasionnel
rituel a dit:
11 occurences de "machine spéciale", qu'il soit accordé au pluriel ou non. C'est beaucoup trop. Si tu veux un conseil, réduis le nombre d'occurence à 4, ca sera bien.
Bien... :?
J'ai lu plusieurs posts qui parlent en terme de densité. J'ai l'impression d'être tout à fait dans la norme. Mais je vais essayer de faire sauter quelques expressions pour voir.

Merci pour tes conseils.

Content de te voir à nouveau traîner sur le forum :wink:

WRInaute impliqué
Pas de soucis ;)
Autre chose, tu devrais étoffer davantage le contenu sur ta page machine spéciale : 7 lignes ca fait trop léger pour autant d'occurences. Triples la taille de ton texte sans ajouter d'occurences et ca devrait aller encore mieux :)

WRInaute occasionnel
Oui, je sais.
J'avais simplement tenté autre chose avant de prendre conscience que cela pouvait venir de là.
Tu remarqueras que le resultat s'est fait sans BL.
J'ai d'ailleurs du sacrifier tous les BL du site car toutes les pages etaient construites avec le fr/es/en devant correspondant aux langues. Cela me facilitais la vie pour l'url-rewriting. Peux-être existe t'il une solution pour les conserver ?
Merci encore

WRInaute accro
Salut
l'idéal serait d'éviter de citer tes mots clés dans les posts.. :wink:
ni les url les contenant.
On retrouve (com'dab) facilement le forum et ses topics dans les requêtes :!:
Pour exemple, ce matin, 2 topics sont mieux placés que ton url :wink:
A+
Fred

Ps: J'ai répondu à ton MP

WRInaute occasionnel
:oops: , j'ai confondu avec le PR. Quand je parlais de BL, il faut traduire PR
Désolé.
Sinon pour Url-rewriting des anciennes adresses, c'est déjà fait :wink:

WRInaute occasionnel
Je viens de decouvrir la chose suivante :
Mes 2 pages avant et apres modif trainent sur les resultats de GG.

J'ai dans mon htaccess :
Code:
RedirectMatch permanent /fr-machine-speci@le-accueil.htm      /machine-speci@e-accueil.htm

Je redoute une connerie genre duplicate content :roll:

C'est quand même bizarre qu'il ait cette persistance avec la vieille page sur les resultats, non ?

@+

PS: Au fait, la nouvelle est beaucoup plus mal placée que l'ancienne aujourd'hui ! C'est un comble. Je pense qu'il detecte une sur-optimisation. Enfin ça, c'est un autre problème :?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires