Qu'est ce qui ne va pas dans mon plan de site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RG
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
(encore) Un autre problème...

A votre avis qu'est-ce qui ne va pas dans mon plan de site ? Aucune des pages vers lesquelles il pointe n'est correctement indéxée par Google, et pourtant ça fait bien 2 mois qu'il est en ligne...et il y a un lien vers le Plan sur chacune des pages de mon site...

*

Merci

RG

WRInaute discret
--- Il n'y a pas de description de la page, ni mots clefs.

Fais de cette page une page à part entière, avec rajout d'un petit texte et éventuellement d'images.

WRInaute discret
Simple conseil:
google s'interresse beaucoup plus aux liens contenu entre des
Code:
<ul><li></li></ul>
Parce que pour le robot ce sont des liens types menu
donc no problem il va les suivre :wink:

dites moi si je me trompe mais c'est ce que je constate sur mon site

WRInaute accro
ptitpimousse a dit:
Simple conseil:
google s'interresse beaucoup plus aux liens contenu entre des
Code:
<ul><li></li></ul>
Parce que pour le robot ce sont des liens types menu
donc no problem il va les suivre :wink:

dites moi si je me trompe mais c'est ce que je constate sur mon site
Oui, je pense que tu te trompe... Ou a tu entendu parler de ça ? Google ne considère pas que ce sont des liens de type menu mais des liens contenu dans une liste : Ce n'est pas parce que beaucoup de webmaster utilisent cette technique combinée avec CSS pour faire leur menu que GG va considérer que tous les liens entre li sont des menus.

WRInaute discret
Bon ben merci j'ai modifié mon Plan :) Ca donne ça :

*
J'espère que ça va (enfin) servir à quelque chose !

WRInaute discret
>blman
j'ai constaté cela car j'avais un plan de site à faire pour référencer quelques 100 000 aines d'articles.
La technique était simple j'ordonnancai mon plan de site suivant les initiales de mes articles. avec des <p><a href="......</a>/<p>
Google n'est jamais passé
j'ai juste remplacé les <p> par des <ul> et le lendemain comme par miracle voilà qu'il me référence le tout.

WRInaute discret
--- je persiste à penser que la page "plan du site" doit être une page à part entière.
Si jamais l'internaute tombe dessus en premier, il me semble préférable que celle-ci soit un tant soit peut attractive et non pas une suite de liens.
Une illustration et un rappel de la charte graphique du site me paraissent à cet égard, bienvenues... mais bon, cela n'a rien à voir avec le recensement....

WRInaute accro
ptitpimousse a dit:
>blman
j'ai constaté cela car j'avais un plan de site à faire pour référencer quelques 100 000 aines d'articles.
La technique était simple j'ordonnancai mon plan de site suivant les initiales de mes articles. avec des <p><a href="......</a>/<p>
Google n'est jamais passé
j'ai juste remplacé les <p> par des <ul> et le lendemain comme par miracle voilà qu'il me référence le tout.

Bizarre 8O mais si tu le dit, je te fait confiance. Comment est-ce qu'on pourrais interpréter ça ? Peut-être que la sémantique joue un rôle sur ce point puisque dans une balise <P>, on s'attendrait à trouver un paragraphe de texte et pas des liens alors que dans une liste de lien, la sémantique utilisée avec <LI> serait plus juste... J'aimerais bien d'autres avis la dessus parce que c'est quand même assez interressant.

Personnellement, j'avais déjà remarqué qu'un lien sur une image (même avec l'attribut alt) mettait plus de temps à être pris en compte qu'un lien en texte. Mais ce n'est pas vraiment logique puisqu'un lien, qu'il soit en texte ou en image, reste un lien. Si Google donne plus d'importance à tel ou tel type de lien, ça veut dire qu'il tient compte de la sémantique utilisée dans le code source HTML... On savait déjà que quelques balise de structure de document étaient importante (title, Hx, ...) mais à ce point, ce serait quand même surprenant

Sinon, pour revenir au sujet du post, Darracq, tu a tout à fait raison. On ne répétera jamais assez qu'un site est avant tout fait pour ses visiteurs et pas pour Google. Donc le travail sur chaque page doit être fait avec attention. Un plan qui ne serait qu'un suite de lien n'est pas naturel, jamais un webmaster qui se souci un tant soit peu de ses visiteurs ne ferait ça. Cette page est tout aussi importante que les autres dans la navigaton et doit les liens doivent être expliquer (par exemple, un résumé de la page que pointe le lien n'est pas une idée idiote), la page doit être bien présentée...

WRInaute discret
Darracq a dit:
--- je persiste à penser que la page "plan du site" doit être une page à part entière.
Si jamais l'internaute tombe dessus en premier, il me semble préférable que celle-ci soit un tant soit peut attractive et non pas une suite de liens.
Une illustration et un rappel de la charte graphique du site me paraissent à cet égard, bienvenues... mais bon, cela n'a rien à voir avec le recensement....

Ben oui mais si je met ça comme le reste de mon site il va y avoir une frame, et comme Google n'aime pas les frames et que le Plan de site est là pour établir un lien vers les frames....CERCLE VICIEUX...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires