Question à Propos De La Pagination

Nouveau WRInaute
Bonjour !

La majorité des système de pagination fonctionne de sorte que page.php?page=1 renvoi des résultats différents au fur et à mesure ques des artiles sont ajoutés dans la table.

Ne serait il pas préférable pour le référencement que page.php?page=1 retourne les mêmes résultats même après un ajout ? Je parle de la première page de pagination.

Merci pour vos réponses !
 
WRInaute accro
Bonjour
C'est la question que je me suis posée, et ai opté pour une "pagination inversée; lorsque la page 1 est remplie, on passe à la page 2, etc ... la page 1 est en ce qui me concerne la page la plus ancienne.
Mais bon après je sais pas si c'est la meilleure solution :)
 
WRInaute discret
salut à tous,

c'est vrai que c'est une question intéressante, qui m'ai également passé par la tête.
J'ai opté pour un affichage en première page des nouvelles entrées, dans un soucis de contenu frais pour cette page. Dans mon cas les pages suivantes n'étant accessible uniquement via la première page, je pense qu'il n'y à pas de soucis au niveau du référencement.
 
WRInaute accro
Bonjour,
C'est un sujet intéressant mais à mon avis l'avantage que cela peut représenter se voit contrarier par des problèmes pratiques.
Ainsi en tenant compte que cette pagination est celle d'une page de rubrique reprenant titres et chapeaux de tous les articles qui la composent au rayon des avantages :
- la page ne change jamais et reprend toujours les 10 mêmes titres et descriptions ;
- chaque page bénéficiera peut-être toujours de liens externes correctement ciblés (l'ancre du lien correspondra avec le contenu de cette page immuable).
Au titre des inconvénients et partant du principe que le CMS doit toujours viser, dans les liens de menu, la page de rubrique qui présente les derniers articles (parce que c'est ce à quoi s'attend un visiteur) :
- c'est donc techniquement plus compliqué, même si on peut arriver à gérer cela dès lors qu'on est pas trop manchot en codage de site ;
- quand tu as 41 articles et 10 articles par pages tu as donc 5 pages, et la première page affichée (logiquement la page 5) ne comprendra donc qu'un seul groupe "titre description" ce qui est logique puisque tes articles n°31 à 40 seront sur ta page 4 ;
- tu as des pages immuables alors que Google, par exemple, semble bien aimer le changement.
@+
 
WRInaute accro
serval2a a dit:
- tu as des pages immuables alors que Google, par exemple, semble bien aimer le changement.
@+
Faut voir, en effet la fraîcheur du contenu est aprpéciée par Google,mais en même temps les pages d'archives sont ainsi toujours fixes, avec un contenu qui, comme tu l'indiques plus haut, correspondra toujours aux éventuels backlinks, et qui a le temps de se "bonifier" (si la page 5 se voit attribuer un <title> différent tous les 4 matins, parce que dépendant du contenu affiché, pas sur que celà puisse aider à son référencement sur le moyen & long terme), ça a peut-être du bon
serval2a a dit:
- quand tu as 41 articles et 10 articles par pages tu as donc 5 pages, et la première page affichée (logiquement la page 5) ne comprendra donc qu'un seul groupe "titre description) ce qui est logique puisque tes articles n°31 à 40 seront sur ta page 4 ;
En effet, c'est le plus embêtant à mon sens.
 
Nouveau WRInaute
ouais il y a quand même quelques contraintes technique.. La première page peux se voir afficher qu'un seul enregistrement (Cf. le post de serval2a) et la suppression d'un article désordonne tt...

Dommage !
 
Discussions similaires
Haut