Question achat de domaine + référencement immédiat

WRInaute occasionnel
Bonsoir,si j'achète mon nom de domaine monsite.com quelles sont les taches en priorité pour rediriger mon traffic de mon ancien site à mon nouveau?
est-ce long ?
quelles sont les routines pour le .htaccess en 301?
merci car je me tate pour changer au plus vite!!!
dernière question "l'intéret" sera plus grand pour moi?

WRInaute passionné
Question 1: quel est l'ancien site? Redirection type Ulimit, domaine avec redirection, hébergement page perso avec restrictions, hébergement avec plein controle?
Dans le dernier cas, placer une redirection 301 par un .htaccess ou php (pour l'accueil, ca peut suffire, c-a-d rediriger de / ou /index.php vers le nouveau domaine - les pages intérieures, c'est en plus, surtout s'il n'y a pas de correspondance claire).
Sinon, placer un lien en accueil ou changer l'URL de destination de la redirection.
Si tu poses/changes des redirections, c'est instantané (le premier visiteur apres changement aura affaire au nouveau site) et les moteurs suivent assez bien les 301. Il y a des risques de "trou d'air", mais d'un autre coté un nom de domaine permet d'entrer dans certains annuaires (faut leur demander).

Utilité: garder une adresse permanente, pouvoir changer d'hébergement, avoir une adresse plus "sérieuse".

WRInaute occasionnel
j'ai trouvé ma réponse free ne permet pas de faire uniquement serveur pour un nouveau nom de domaine...
y-a-t-il un hébergeur pas cher avec nom de domaine et bcp d'espace +de 500Mo?

WRInaute discret
de rien... par contre je veux bien que tu me dises si cet hebergeur est bien (enfin si tu le prend) parce que ça pourrai m'interesser aussi

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires