Question de débutant !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pat00042
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour

On viens de recuperer le fichier source flash d'un site.
Lorsqu' il s'ouvre sous flash 8 à partir d'un PC avec Window

- Ombre des lettres decalées
- Mise en page bizarre
....................

Sinon le reste est OK

Je suppose que le site à ete construit sous Mac ! (oui - non)
Je tiens à préciser que c'est une société qui à concu ce site.

On a window XP..
Et le but est de changer qu'une seule ligne du site.
Et on a pas envie à chaque fois de faire appel à la société pour une ligne qui change tous les mois !

Faut-il tout remettre en place sous XP avec Flash8 . .....repositionner les ombres, refaire la mise en page décalée pour mettre en ligne le site ou seulement changer la ligne qui n'est plus d'actualité et faire un transfert FTP vers notre hebergeur !

Merci pour vos conseils et remarques

Comme vous le remarquez c'est une question de débutant !! :(

Bonne journée

WRInaute passionné
Flash, c'est flash, sur Mac ou PC...
Donc, s'il y a un décalage, c'est au niveau de la structure du site.

J'ai rien calculé à la phrase qui change...
Le flash, il fait quoi. Un exemple serait pas mal.

Mais ça, ça veut dire piqué ?
On viens de recuperer le fichier source flash d'un site.

WRInaute occasionnel
Salut,

Tout d'abord merci pour vos réponses mais :

Pourquoi voyez-vous du mal de partout !! :?

C'est un site qui a été concu par un pro sur Saint-Etienne en Flash. J'ai tout simplement demandé la source comme il me semble que j'ai le droit ! et celle-ci m'a été envoyé par mail !

Sinon comme exemple de deformation :
C'est surtout la mise en page sous Flash l'animation marche sans probleme.. la police de caractere est bonne..

Le site : http://www.melkior.fr

WRInaute accro
flash prend les fonts de windows, les memes pour construire le source; >>>>Donc si tu ouvres le source; il peut te manquer des fonts et elles seront remplacés d'ou decalage; tu vois avec le webmaster pour qu'il t'envoi aussi les fonts.

pour les mises a jour, cad changer une phrase dans le flash, cela aurait du etre fait en dynamique des le depart. vois aussi ca avec le webmaster pour qu'il adapte le flash.

WRInaute occasionnel
Ok merci..
Effectivement les fonts peuvent y etre pour quelque chose.
Mais les decalages des ombres sous les mots : Spectacle - Materiels - References - Tarifs - Contact ... sur la 1er page ne proviennent en principe pas des fonts car j'ai trouvé la font d'origine..

D'ailleurs lorsqu'on ouvre un site à partir de Flash celui-ci nous dit qu'il n'a pas trouvé la police X .. donc à nous de la trouver et de l'installer.

Le site a été concu il y a plus de 1 ans.. donc redemander au concepteur du site de readapter le site pour des changements sera facturé !!

Maintenant on aimerait voler de nos propres ailes :roll:

WRInaute accro
je confirme il s'agit d'un problème de font et mm pour les ombres..ce qu'il te propose c'est pas de la trouver (celle qui manque) mais de la remplacer par une equivalent..alors y'aura tjs des décalages tant que tu n'auras pas installé la bonne. :(

WRInaute accro
Pat00042 a dit:
Maintenant on aimerait voler de nos propres ailes :roll:

Je comprend, perso je concois des sites a mes clients qui leur permettent de voler de leur propres ailes!! mais si ces meme clients veulent un module supplementaire, ils repassent par la case depart. de la meme maniere si tu n'est pas mecano et que tu veux ajouter 1 airbag a ta caisse, tu es obligé de passer par des personnes competentes pour qu'ils te le fassent. idem sur le Net!!

WRInaute discret
Est ce que tu as la même version Flash que celui qui l'as developpé ? En général flash refuse d'ouvrir des fichier d'une autre version que celle installée sur le PC mais il arrive parfois que cela beug.
Ton problème vient peut etre de la ?

WRInaute occasionnel
bproductiv a dit:
je confirme il s'agit d'un problème de font et mm pour les ombres..ce qu'il te propose c'est pas de la trouver (celle qui manque) mais de la remplacer par une equivalent..alors y'aura tjs des décalages tant que tu n'auras pas installé la bonne. :(

Je pensais aussi que cela aurais pu etre un probleme de font mais lorsque tu ouvres un fichier sous flash et qu'il manque des fonts, il y a une fenetre qui s'ouvre avec :

Une ou plusieurs police utilisées pour cette animation ne sont pas disponible
choisir un remplacant utiliser les valeurs par defaut

si tu cliques sur choisir un remplacant.. la liste des polices absentes est donnée.. à toi de les installer.. c'est ce que j'avais fait, ...Donc theoriquement les bonnes polices sont dans l'ordi.

KOogar a dit:
Je comprends, perso je concois des sites a mes clients qui leur permettent de voler de leur propres ailes!! mais si ces meme clients veulent un module supplementaire, ils repassent par la case depart. de la meme maniere si tu n'est pas mecano et que tu veux ajouter 1 airbag a ta caisse, tu es obligé de passer par des personnes competentes pour qu'ils te le fassent. idem sur le Net!!:(

Tout à fait d'accord avec toi KOogar, mais pour des petits changements comme changer les essuis glaces.. changer les plaquettes de frein... la vidange.. on peut le faire tout seul. Le changement sur le site c'est pas refaire une sequence.. c'est pas utiliser ActionScript.. mais changer du texte simpe mettre "17 ans de professionnalisme" au lieu de "16 ans".

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires