Question débutant

WRInaute passionné
L'extrait de ton htaccess que tu nous communique la signifie que ton site n'est accessible que par l'hote 127.0.0.1 (toi meme)

A
Albert1
Guest
dravick10 a dit:
Bonjour,

Par defaut, en local, dans mon .htaccess j'ai
Code:
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
deny from all

en outre la syntaxe n'est pas correcte ...
elle devrait être de ce type :

Code:
<Files ~ "^.*$">
Order deny,allow
allow from 127.0.0.1
deny from all
</Files>

les interdictions se basant sur des types de fichiers ...

WRInaute discret
Salut,

En fait si je m'est
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.+).html$ http://127.0.0.1/psnphp/siteweb/index.php?menu=$1 [L]

il me sort une erreur, en regardant dans le log, il me dit
[Mon Jan 16 07:14:32 2006] [alert] [client 127.0.0.1] c:/program files/easyphp1-8/www/psnphp/siteweb/.htaccess: Invalid command 'RewriteEngine', perhaps mis-spelled or defined by a module not included in the server configuration

Il parle ici d'un module, y en a t'il un a ajouter dans la config de apache pour qu'il prenne en comple l'url rewriting ?

WRInaute accro
dans ton httpd.conf, il faut que tu decommente les 2 lignes suivantes :

LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
AddModule mod_rewrite.c

(enlever le #)
ensuite, reloade ton serveur :)

WRInaute discret
Salut,

Merci ca fonctionne bien,
Est-til normal que si je tappes l'url de services.html, l'url afficher dans le navigateur reste du style index.php?menu=services

Merci, je vais bon pour m'attaquer au reste.

WRInaute accro
ah, ca doit etre a cause de ton 127.0.0.1. remplace le par "localhost" (ce phénomene se produira en ligne aussi si tu utilises des adresses absolues)

WRInaute discret
Alors au final, pour le referencement, je dois mettre tout mes .php en .html, ou bien alors je peux garder les liens .php qui ne prennent aucune variable dans l'url.

S'il y a des .html et .php dans tout le site, ca peut peut-être causer un certain probleme.

WRInaute discret
Tient, j'en pause bcp de question mais...
J'ai remarquer quelques chose, si je tape une adresse du genre n'importe quoi .html, ca m'affiche le contenu de ma page index.php, mais pas mon fichier inclu pour voir le menu.

Avec services.html, le menu s'affiche belle et bien.

A
Albert1
Guest
e-kiwi a dit:
et répondre à sa question ? :)
je réponds à ce que je veux, et ce quand je veux :wink:

comme le bout de code était inexact et inutile, autant le rectifier, si ça ne sert pas à dravick, ça pourra peut être servir à quelqu'un d'autre :wink:
en l'occurence, je me sers de ce type de code htaccess pour sécuriser des dossiers type admin, puisque j'ai une IP fixe :wink:
toujours moins pénible que le traditionnel .htpassword ...
et ça a aussi le mérite d'être direct, t'as la bonne IP, tu passes, t'as pas la bonne : Forbidden ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires