Question d'un débutant Adwords

WRInaute discret
Salut,

Je commence tout juste à découvrir et comprendre Adwords. Et j'ai deux questions à vous poser.

Q1 : Combien de caractères peut on afficher dans une annonce texte (latérale) ?
Je ne comprends pas car des "concurrents" ont des titres comportant plus de caractères que je ne peux moi même afficher dans mes propres annonces. En faisant par exemple un bête copier coller du titre de leurs annonces ça ne rendre tout simplement pas dans mon champs titre. Mystère !

Sinon j'ai un problème pour comprendre vraiment l'intérêt d'un groupe d'annonce (beaucoup moins gérable qu'une campagne)
Car pour l'instant je me contente d'avoir plusieurs campagnes et dans chacune d'entre elles un seul groupe d'annonces.

Si quelqu'un peut me donner un petit tuyau à ce sujet.

Merci
 
WRInaute passionné
titre : 25 caractères
ligne 1 : 35 caractères
ligne 2 : 35 caractères

L'intérêt des groupes d'annonces ! Regrouper les mots clés par thématiques afin d'affiner les annonces, d'avoir un meilleur CTR, d'être mieux placé et donc de payer moins.
On peut même faire des groupes d'annonces avec des mots clés à faible CTR et d'autres avec les mots clés à fort CTR. Ou alors faire des groupes d'annonces par type de ciblage (large, expression, exact) ce qui permet d'améliorer les performances pour les mots clés exact et expression et donc de payer moins cher.
 
WRInaute discret
Salut Thierry

Concernant les titres de certaines annonces, elles comportent plus de 25 caractères. Exemple :
204978Capturede769cran20121221a768125138.png


"On peut même faire des groupes d'annonces avec des mots clés à faible CTR et d'autres avec les mots clés à fort CTR."

Le soucis n'est-il pas que les mots clés à fort CTR (étant dans la même campagne que ceux à plus faible CTR) vont faire fondre le budget de la campagne, et donc de ne pas laisser le temps aux mots clés à faible CTR de s'exprimer. Pour ma part je les mets dans des campagnes différentes. Ai-je tort ?

Par contre différencier par type de ciblage me semble intéressant. Veux tu dire qu'un groupe d'annonce avec un ciblage plus large va me permettre d'affiner (grâce aux résultats obtenus) un autre groupe avec un ciblage plus précis ? (Ajustement -> Plus pertinent -> Meilleur CTR -> Baisse du CPC).

Il faut pas contre que je comprenne bien le système d'exclusion (ce n'est pas encore le cas), j'ai cette crainte de faire concurrence entre des groupes d'annonces (ayant forcement des mots clés en commun).

groupe 1 :
"Acheter une maison"
groupe 2 :
[Acheter une maison entre amis]
[Acheter une maison sur Lyon]
[Acheter une maison à la campagne]
[Acheter une maison à marrakech]

Le groupe 1 va me permettre d'ajuster le groupe 2, est ce bien ça ? Mais n'y a t-il pas un problème de concurrence avec "Acheter une maison" qui va déclencher les deux groupes ?

Merci pour ton avis éclairé.
 
WRInaute accro
Ils utilisent probablement l'insertion de la requête avec {keyword}. J'aurais pensé que Google imposait la même limite dans ce cas, mais il est possible qu'ils laissent un peu plus de marge dans certains cas de figure.

Note que quand l'annonce est affichée en haut des résultats, dans certains cas de figure (ça dépend de la ponctuation des différentes lignes), Google peut réordonner les différentes lignes, qui peuvent alors former des lignes plus longues.

Jacques.
 
WRInaute passionné
Roland1 a dit:
Le soucis n'est-il pas que les mots clés à fort CTR (étant dans la même campagne que ceux à plus faible CTR) vont faire fondre le budget de la campagne, et donc de ne pas laisser le temps aux mots clés à faible CTR de s'exprimer. Pour ma part je les mets dans des campagnes différentes. Ai-je tort ?.
De toute façon dans un même compte les campagnes sur une même thématique se font concurrence entre elles. Donc mettre les groupes d'annonces dans une seule campagne ou dans plusieurs revient au même.

Roland1 a dit:
Le soucis n'est-il pas que les mots clés à fort CTR (étant dans la même campagne que ceux à plus faible CTR) vont faire fondre le budget de la campagne, et donc de ne pas laisser le temps aux mots clés à faible CTR de s'exprimer. Pour ma part je les mets dans des campagnes différentes. Ai-je tort ?

Par contre différencier par type de ciblage me semble intéressant. Veux tu dire qu'un groupe d'annonce avec un ciblage plus large va me permettre d'affiner (grâce aux résultats obtenus) un autre groupe avec un ciblage plus précis ? (Ajustement -> Plus pertinent -> Meilleur CTR -> Baisse du CPC).
Qui dit fort CTR dit position meilleure et souvent CPC plus faible (mais pas toujours). Ensuite il faut aussi regarder le taux de conversion. Après l'intérêt des mots clés à faible CTR est souvent faible, surtout si en plus il ne convertissent pas.

On fait un groupe d'annonces en ciblage large en excluant les mots clés du groupe d'annonces en ciblage exact et expression, on en fait un avec les mêmes mots clés en ciblage par expression en excluant les mots clés en ciblage exact et on fait un groupe d'annonces en ciblage exact. L'intérêt est qu'on a souvent qu'à travailler les mots clés en large, ceux en exact et expression ayant de bons CTR et des taux d'impression élevés avec des CPC "faibles".

Roland1 a dit:
Il faut pas contre que je comprenne bien le système d'exclusion (ce n'est pas encore le cas), j'ai cette crainte de faire concurrence entre des groupes d'annonces (ayant forcement des mots clés en commun).

groupe 1 :
"Acheter une maison"
groupe 2 :
[Acheter une maison entre amis]
[Acheter une maison sur Lyon]
[Acheter une maison à la campagne]
[Acheter une maison à marrakech]

Le groupe 1 va me permettre d'ajuster le groupe 2, est ce bien ça ? Mais n'y a t-il pas un problème de concurrence avec "Acheter une maison" qui va déclencher les deux groupes ?
Si dans le groupe 1 les mots clés du groupe 2 ne sont pas exclus il y a de fortes chances qu'ils sortent dans le groupe 1.
 
Nouveau WRInaute
Thiery31 a dit:
On fait un groupe d'annonces en ciblage large en excluant les mots clés du groupe d'annonces en ciblage exact et expression, on en fait un avec les mêmes mots clés en ciblage par expression en excluant les mots clés en ciblage exact et on fait un groupe d'annonces en ciblage exact. L'intérêt est qu'on a souvent qu'à travailler les mots clés en large, ceux en exact et expression ayant de bons CTR et des taux d'impression élevés avec des CPC "faibles".

C'est une technique que j'utilise et que j'affectionne énormément. Elle te permet de bénéficier des avantages des différents ciblages et d'en limiter les contraintes.
Tu es sûr que tes groupes d'annonces en expression vont bien faire leur boulot et que les groupes d'annonces en large vont te permettra de ratisser plus large (sans concurrents les groupes d'annonces exacts et expressions).

Même si la création de la campagne est plus longue (et encore avec Adwords Editors c'est assez rapide), cela facilitera le travail d'optimisation.

Après c'est sûr que cela demande d'être rigoureux dans l'exclusion des mots clés.
 
WRInaute passionné
Dans les groupes d'annonces en expression on exclue les mot clés en exact et dans les groupes d'annonces en large on exclue les mots clés en exact et en expression. Comme ça pas de risque de concurrence entre groupes d'annonces.
 
Discussions similaires
Haut