Débutant adwords

WRInaute discret
Bonjour à tous

je me suis inscrit pour mettre en place une campagne adwords et j'avoue que j'ai un peu de mal et du coup je flippe un peu du coût de ma campagne.

J'ai donc quelques questions à vous posez afin d'être rassurer, j'ai chercher sur le site adwords, mais vraiment je ne trouve pas mes réponses, elles doivent surement y être mais j'y arruve pas.

la première, c'est j'ai mis budget 30 euros pas mois, la campagne s'arrête quand elle atteint 30 euros ou ça continue jusqu'à ce que je la supprime ou la suspende ?

J'ai vu aussi que l'on pouvait faire des enchères sur les mots clés, mais je n'arrive pas à trouver ou, et enfin je n'ai pas trouvé le coût de à l'impression ou au clic ? une idée de la page ou je dois aller pour le voir ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
ta campagne s'arrête selon le budget fixé. En effet tu auras une moyenne par jours avec une balance des fois plus ou moins mais toujours en contrôle automatisé



les enchères et la place que tu prendras dépendent de deux facteurs le quality score et le CPC(coût par clic).

Le quality score est la pertinence de ta page selon l'annonce. Plus ton quality score est faible et plus tu doit augmenter ton CPC afin d'espérer atteindre le haut des annonces.

A noter: que le cpc dépend de ton annonce, il se peut alors que tu paye moins et que tu passe devant ou le contraire.

Adwords a dit:
Nous sommes convaincus que des annonces de qualité génèrent plus de clics, suscitent la confiance des utilisateurs et produisent, à long terme, de meilleures performances. Afin d'encourager la création d'annonces pertinentes et efficaces dans le cadre du programme AdWords, notre système définit un niveau de qualité permettant de définir l'état de votre mot clé, votre CPC minimum et le classement de votre annonce lors des enchères.
 
WRInaute discret
Merci paria pour tes réponses,

me voila rassuré.

On ne peut donc pas fixer de coût à l'impression.

Pour le prix au clic je ne sais pas du quoi fixer, comme je ne suis pas préssé, je vais mettre un coup bas et j'augmenterai au fur et à mesure si iren ne se passe.

Il y a un prix moyen de départ, en atendant de trouver le bon rapport/clic ?

Merci
 
WRInaute discret
Oui

Enfin de compte tu tatoneras le cpc (comme tu l'expliques) et tu t'efforceras de produire une annonce percutante avec un page d'arrivée de qualité (rapport annonce/page d'arrivée)

Un bonne combinaison = traffic pas cher (discount :lol: c'est à la mode)


Pour le CPC je peux pas te dire, il faut prendre en compte le nombre d'impression et par conséquent la concurrence.
Va doucement et regarde ou tu te places
 
WRInaute discret
Re

Encore une petite question.

Le solde est'il mis à jour en temps réel où on connaît le coût à la fin du mois ?

J'ai fais en plus de la campagne à 30 euros/mois, des campagnes avec prix/jour pour le moment il y a des affichages, mais pas de coût, cela veut dire que je n'ai rein a payé pour l'instant ?

Je n'ai pas trouvé pour mettre les campagnes suivantes en coût/mois, seulement coût/jour, comme ça peut monter très vite je veux surveiller le coût de chaque campagne et l'arrêter si elle me coûte trop chère, si c'est mis à jour de temps en temps pour les coûts je risque d'avoir des surprises. Si c'est temps réel ou presque, ça ira.

Merci et bonne journée
 
WRInaute discret
Bonjour à tous

j'aimerai savoir si vraiment on ne paie que au clic ou s'il y a un paiement au cpm ?

et je comprend pas bien le sens de cette phrase :
nous déduirons en effet les éventuels avoirs pour impressions excessives

si quelqu'un pouvait m'expliquer.

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Excuse moi pour le retard de réponse, les wrinautes ne t'ont pas répondu


La solde est mise à jour presque en temps réél puisqu'il y a un écart allant de 10 minutes à 2 heures.

Il y a aussi un outil de prévision du traffic.
 
WRInaute discret
Pas de problème

J'éatais en version simplifié et je suis passé en version standard, je commence à m'habituer, mais ça monte vite, il faut donc faire attention et suivre les campagnes de très près.


Merci de ta réponse

Bonne soirée
 
Discussions similaires
Haut