Question d'un petit nouveau ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion enzo411
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau en référencement, par contre j'ai fait un site sur "voilà" qui propose jusqu'à 100 mo d'espace gratuit.

C'est juste un site perso : http://enzo411.site.voila.fr , y aurait il un moyen de faire un référencement google afin d'y gagner quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Nouveau WRInaute
Merci de m'avoir répondu

S'il y a possibilité de gagner de l'argent, je voudrais bien oui. Je passe beaucoup de temps sur internet, si je pouvais rentabiliser au mieux, ce serait pas de refus.

Pouvez vous m'éclairer ? :idea:

WRInaute passionné
Tu voudrais être payé pour avoir passé beaucoup de temps sur internet ?? :lol:

Pour gagner de l'argent sur internet, faut déjà commencer par faire un site, y vendre un produit ou bien avoir un bon contenu et y placer des pubs... Mais c'est pas encore gagné....

WRInaute passionné
pour infos, ton site ne peut pas se référencer sur google car il est dans une frame.

Ensuite, si tu veux gagner de largent en pssant beaucoup de temps sur internet, c'est eurobarre qu'il faut utiliser pas voila ;) (google te donnera des infos suplémentaire)

Nouveau WRInaute
En tout cas merci à tous, apparemment je ne suis pas très avancé... :?

Si j'ai bien compris, en passant par "voila" qui propose un référencement gratuit, on ne peut pas y placer des barres de pub pour gagner des sous ?

En passant par des visionneuses, mon site qui ne propose rien de spécial, puisqu'il n'est qu'un site perso, a pourtant été vu plus de 4000 fois... Alors imaginez un peu s'il proposait quelque chose d'attrayant 8O ?

WRInaute occasionnel
4000 fois en combien de temps, car si c'est en 1 an, je suis désolé de te dire que ce n'est pas beaucoup.

Tu peux tout à fait mettre des encarts de pub sur un site hébergé chez Voila, mais ce que veulent dire les autres personnes qui t'ont répondu, c'est que c'est extrèmement difficile de gagner de l'argent avec un site (perso et sans réel contenu en plus).

Il faut beaucoup beaucoup de temps pour créer un site qui propose un contenu intéressant permettant de générer des clics sur des bannières de pub, ou un site commercial proposant des produits.

Bon courage quand même.

PS : pour ton information, saches que j'ai un site perso, avec moins d'une dizaine de milliers de visiteurs par mois (donc certainement un peu plus que toi je pense), et qui génére à peine de quoi payer l'hébergement et le nom de domaine (tu peux compter environ 100€ par an), alors médites la dessus...

Membre Honoré
rottman a dit:
Pour gagner de l'argent sur internet, faut déjà commencer par faire un site, y vendre un produit ou bien avoir un bon contenu et y placer des pubs... Mais c'est pas encore gagné....
Et donner la moitier aux impôts :lol:

Nouveau WRInaute
Ouaaaaaaa :?

Que 100€ l'année, oups, c'est vrai qu'il ya de quoi méditer, en faite mon site n'a pas encore 1 mois, c'est parce que je passe par des visionneuses qui le diffuse gratuitement :D

C'est pourquoi je voulais en profiter pour y gagner quelque chose, en faite j'ai la technique de diffusion, mais pas le produit.. :wink:

Peut être qu'en ayant les deux on peut en tirer quelque chose ? non ? :?

WRInaute passionné
"visionneuses" Je vois de quoi tu parles mais saches que c'est vraiment inutile, ce sont les jeunes webmasters qui utilisent ça pour augmenter leur compteur de visites !!!

Tu ne pourras compter que sur le référencement et la publicité.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires