Question sur Affiliation sur plusieurs plateformes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais travailler avec plusieurs régies en Affiliation pour générer des leads. Cependant, une question m'interpelle : comme certains éditeurs travaillent avec plusieurs plateformes donc régies, comment cela va se passer pour ne pas avoir payer deux fois le mêmes lead chez deux régies différentes ?

Merci d'avance,
 
Nouveau WRInaute
Bonjour HenriWRI,

C'est très simple : les plateformes font une déduplication des leads, ils vérifient que l'inscrit provient bien de leur lien de tracking...
Sinon, tu peux le faire également de ton côté, par exemple avec un tracker dans l'URL : avec le tracker "A", tu affiches que le pixel de tracking de la plateforme "A"...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour ces précisions.

Par contre si la plateforme A m'a généré le même lead que la plateforme B est-ce que je devrais obligatoirement payer les deux leads ? Comment cela se passe dans ce cas pour ne pas être facturé deux fois du même lead ?

Cdt
 
Nouveau WRInaute
Techniquement, le lead ne doit pas être attribué aux 2 plateformes... après, si c'est le cas, vous pouvez valider manuellement les lead sur chaque plateforme (avec les id clients, adresses emails, etc...).
 
WRInaute passionné
Pour ce type de campagne d'acquisition, tu valides ou refuses les prospects générés en donnant une (bonne) raison à la régie. Donc si un prospect est commun à deux régies, tu peux rémunérer le premier arrivé par date.
Ou alors, tu réalises tes campagnes sur différentes périodes et ainsi tu justifieras plus simplement le refus d'un doublon en disant "Je l'avais déjà" plutôt que "Votre concurrent a été le premier à me l'apporter".

Ca m'étonne d'ailleurs que les partenaires ne demandent pas à ce que le fichier client de l'annonceur soit fourni à un huissier avant l'opération afin qu'il puisse confirmer que les refus du client sont bien justifiés.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos éléments. Je vais voir tout cela avec la régie afin de négocier un accord sur les doublons.

Cdt
 
Discussions similaires
Haut