Question sur les liens internes

WRInaute discret
Salut a tous :wink:

Google attache pas mal d’importance aux textes mis dans les liens.

Mais je me demander un truc,

Régulièrement je vois des sites mettre des mots clés dans des liens internes pointant sur la page ou le lien est mis,

Exemple :

Un site immobilier avec sur la page d’accueil un lien « annonces immobilières » qui pointe sur la page d’accueil

Est ce que les mots clés mis dans ce lien ont de la valeur ??

Merci d’avance.

WRInaute discret
ah... merci,

Je pensé que le fait qu'il pointe sur la page ou il est, été considéré comme "suspect" et lui fesait donc perdre ca valeur...

WRInaute accro
Regardes sur la page où on est ... le titre du thread pointe bien sur la même page ... :wink:

ceci dit en répondant, je pensais plutôt aux autres pages du site ... :oops:

WRInaute accro
je ne suis pas sûre que cela soit uniquement un pb de BL internes ou externes mais de nombre de BL provenant d'un même domaine ...

si l'on part du principe que Google considère que chaque BL est un vote en faveur de la page linkée, alors quand un même domaine vote 10, 100 ou 1000 fois pour le même page, Google doit finir par considèrer que c'est "un peu exagéré" ... à plus forte raison si le texte de l'ancre est toujours identique (ce qui est trop souvent le cas en interne) ... :wink:

WRInaute accro
oui trop de bl tue le bl (internes hein bien sur ) ..sur un de mes sites j'ai remplacé un lien "mot clé" pointant sur la page d'accueil sur les 200 pages par "accueil" ça n'a stictement rien changé a la position sur ce mot clé pour le site dans GG

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires