Question sur les pages d'appel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début Date de début
A
Anonymous
Guest
Pour le référencement d'un site je compte réaliser une structure de pages d'appel. Cette structure serait la suivante : une page générique avec les liens vers les 20 pages d'appel (10 par langues). Chaque page d'appel renvoyant vers la page d'accueil du site.
ex : www.monsite.com/pagedappel/pagedappel1.htm

J'ai lu dans le site au chapitre "mon site est banni" que il y a un risque si "vous avez développé un grand nombre de pages satellites". https://www.webrankinfo.com/dossiers/indexation/blacklistage

Y a t-il un risque en utilisant cette méthode ? Quel est le nombre maximum de pages d'appel à ne pas dépasser ?

Autre question, mon site est déja présent sous google et je compte référencer directement la page d'appel générique. Ce la pose-t-il un problème à google de lui signaler une page spécifique du site ?

D'avance merci pour vos conseils éclairés.

Akira.

WRInaute discret
c'est koi une page d'appel ? c'est le nouveau nom des pages sat ?
kel est le but de ces pages ? etre referencer et faire rentrer le visiteur dessus ou jouste procurer un lien de plus ?

Nouveau WRInaute
Pages d'appel - pages satelites

En effet, Pages d'appel - pages satelites : même combat.
Je les utilise si la structure du site est difficilement optimisable (site dynamique, base de données et tout le tralala) pour les moteurs.
Mais j'ai peur d'en abuser. Telle est ma question.

WRInaute discret
Je reviens vers ce thème au sujet d'un site catalogue utilisant un formulaire et des cookies pour navigation (le possesseur du site ne souhaite pas changer le principe de fonctionnement du site. Ceci empêche donc Google d'en indexer les pages. Est-ce alors répréhensible de créer des pages parallèles (satellites) mais qui seront aussi "cachées" ?

WRInaute discret
feerelou a dit:
Je reviens vers ce thème au sujet d'un site catalogue utilisant un formulaire et des cookies pour navigation (le possesseur du site ne souhaite pas changer le principe de fonctionnement du site. Ceci empêche donc Google d'en indexer les pages. Est-ce alors répréhensible de créer des pages parallèles (satellites) mais qui seront aussi "cachées" ?

Bravo : le Mer Juil 31, 2002 11:00

:mrgreen:

WRInaute discret
Je saisi mal ta réponse :)
Toutefois je précise, que les pages ne sont pas bourrées de mots clés, elles reprennent le principe de navigation "normale" avec un listing de catégories donc avec des liens et non un formulaire menant alors à une page produit qui n'a rien d'"exceptionnelle".

WRInaute accro
Si c'est caché aux yeux des utilisateurs mais accessibles aux moteurs, alors c'est du cloacking. Et donc il ne faut pas le faire.

WRInaute discret
feerelou a dit:
Je saisi mal ta réponse :)
Toutefois je précise, que les pages ne sont pas bourrées de mots clés, elles reprennent le principe de navigation "normale" avec un listing de catégories donc avec des liens et non un formulaire menant alors à une page produit qui n'a rien d'"exceptionnelle".

le Mer Juil 31, 2002 11:00

C'est la date de création du topic sur lequelle tu pose des questions... :!:

WRInaute discret
Quand on fait une recherche sur le forum on tombe sur de vieux topic. Le sujet me semble rester identique même 7 ans plus tard, non ? :)

WRInaute discret
feerelou a dit:
Quand on fait une recherche sur le forum on tombe sur de vieux topic. Le sujet me semble rester identique même 7 ans plus tard, non ? :)

Effectivement , certains points sont similaires mais pour éviter que sa soit le chaos sur le forum , les gens créé des nouveaux topics...

Sa me parait évident.
Surtout que depuis 2002 , il y a eu pas mal de modifications au niveau référencement.

WRInaute discret
Bien. J'y veillerai. Toutefois, en matière des pages parallèles (ou autre nom), tu remarqueras que rien n'a changé … vu les réponses qui ont été faites.

WRInaute discret
feerelou a dit:
Bien. J'y veillerai. Toutefois, en matière des pages parallèles (ou autre nom), tu remarqueras que rien n'a changé … vu les réponses qui ont été faites.

Oui les sites satellites , c'est mauvais et sa le restera.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires