question sur mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

je tente d'améliorer le référencement d'un site immobilier et je me pose une petite question :

le mot "Achat" apparait a nombreuses reprises mais pas forcement associé à 'maison' ou "appartement", la plupart du temps il apparait seul sous forme de titre ou sous titre inclus dans des h4 (a plusieurs reprise dans la même page)

D'où ma question : le h4 ne perdrait il pas de sa valeur au "yeux" des bots?

ne faudrait il pas mieux le mettre en gras?

et enfin vu le but du site (immobilier) ne faudrait il pas associer "Achat" à un, voire d'autres termes comme "maison", ou "appartement" par exemple ??

merci a vous pour votre aide

WRInaute accro
H4 ? Ca n'a surtout jamais valu grand chose, faut déjà réussir à les placer... T'es sur que ton soucis c'est le contenu et pas des critères externes ?

Nouveau WRInaute
ben.... j'ai regardé et , il y a 1 h1, 2 h2 , et 24 h4 oui oui 24 8O
au niveau des backlink il y en a 164 qui pointe la page d'accueil amis le site est trop mal référencé :(

Nouveau WRInaute
Je ne sais pas, moi je tente d'améliorer le positionnement du site mais je ne vois pas trop comment faire, le site ayant déjà beaucoup de backlink et de mots clés

WRInaute accro
J'ai du mal à te suivre. Pourquoi la personne ne prend pas un professionnel ? Dans un domaine comme l'immobilier, faire faire ça par une personne débutante, c'est ridicule...

Nouveau WRInaute
Je sais bien, j'ai quelques bases en référencement, lorsque je crée un site je tente de le construire de manière a respecter les normes w3c, faire des backlink intelligent, et avoir du contenu avec des mots clés pertinent.

Mais pour ce site là...
lors de la validation css 55 erreurs trouvées
validation html 44 erreurs

mais en parallèle il a beaucoup de backlink et une existence de nom de domaine de plus de 10 ans
d'où mon interrogation pour essayé de comprendre.

Nouveau WRInaute
Pour le moment je n'ai rien accepté (mais on ma proposé tout en sachant que je ne suis pas référenceur), je sonde un peu le terrain histoire de voir un peu si je peux faire quelque chose mais il est vrai que là je vois pas trop mis a part refaire la construction du site pour le mettre aux normes.
Vous auriez des conseils ou des pistes pour m'orienter

WRInaute accro
mettre le site aux normes n'améliorera malheureusement pas le positionnement, le mieux a faire c'est quelque chose de sémantiquement correct et viré les 24 h4...

Nouveau WRInaute
pour la sémantique, les annonces sembles être correctement rédigées avec mots clés ( sans abuser bien sur !)

sur le fait que nom de domaine soit jeune, même pas , il a plus de 10 ans !!!!!

Nouveau WRInaute
Bien essayé hihi :D

si je ne peux vraiment rien faire, je verrais avec le responsable agence, mais ca risque d'être difficile, il accorde assez difficilement sa confiance.

Sinon d'autres conseils??

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires