question sur un metatag

WRInaute discret
salut a tous
ptite question est ce que cette ligne est ytile et a quoi ca sert
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

Merci
 
WRInaute impliqué
Salut,
oui elle est utilie, elle sert à déclarer l'encodage des caractères, sans celle-ci les visiteurs peuvent avoir des problèmes d'affichage des lettres accentuées et autres caractères spéciaux
 
WRInaute passionné
Tu es sur qu'il n'y a pas un conflit dans les charsets quand ut la mets ? ( qu'une autre ligne de ce type n'est pas cachée quelquepart ? :p )
 
WRInaute discret
non je viens de reverifier, mais c qu'il se passe c que ka,n j'enleve cette ligne la page s'affiche mais les liens (interne) ne marchent pas.
Le fait que se site est heberger gratuitement cela ne joue pas je pense

bon la g essayer de le mettre en ligne par un autres hebergeur gratuit lui aussi et ca marche, j(y comprends rien, cela peut -il venir de l'hebergeur ?

en fait il n'y a que ma page d'accueil qui ne s'affiche pas, les autres fonctionne bien, a la place de ma page g une page blanche, la page est en ligne mais rien ne s'affiche
 
WRInaute impliqué
1/ Regarde la source de la page qui s'affiche pas (celle en ligne sur le serveur)

2/ Regarde la validation du W3C pour voir si ce serait pas un caractère qui gene. Un truc tordu.
 
WRInaute discret
non y a rien , a part que vue que c un hebergement gratuit la source qui s'affiche et celle de l'hebergeur, pas celle de mes pages, mais mes pages sont toutes codés pareils y a juste le contenu qui change, et seule la page index ne fonctionne pas,j'arrive pas a comprendre..

Donc la je viens de faire plusieurs essai g mis une de mes page qui marche a la place de ma page index, et la page s'affiche mais les liens ne fonctionne pas, y a un probleme je pense qui viens de la page intitulé index, probleme du serveur , car sur un autre serveur les pages marchent, bon voila
merci pour votre aide, j'vais voir ca avec l'hebergeur
 
Discussions similaires
Haut