questions classiques de débutant !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

c'est mon premier post ! Et mon premier sujet, au passage. Attention, ça va être très naïf, vous voila prévenus lol :roll:
Bref, après lecture des tutoriaux de WRI et après avoir longuement parcouru le forum (promis !), je me permets qd mm de soliciter votre aide :

je suis (entre autres) chargé de la promotion du site web de la société qui m'emploie : www.colipays.com
En clair, je ne suis pas informaticien du tout, mais je dois quand-même m'occuper de faire des échanges de liens, de modifier un peu le site pour essayer d'améliorer son référencement. (ce n'est pas moi qui l'ai réalisé mais j'ai qd mm accès au serveur de l'hébergeur)

En fait tout ce travail a déja été fait par mes prédecesseurs mais je dois continuer.
Actuellement, mon objectif numéro 1 est clair : apparaître en 1ère page de google sur le mot-clef "reunion" (nous vendons des produits reunionnais). J'ai donc modifié depuis 1 mois et demi nombre des pages du site pour que ce mot y apparaisse plus souvent. (il n'y a pas énormément de concurrence)

Auriez-vous des remarques à formuler sur le site, qqch qui puisse m'aider dans ma tâche ?
Pis si vous trouvez que j'exagère, dîtes le moi ! :oops:
 
WRInaute passionné
Le site est joli mais il est bien plus optimisé sur colipays (ce qui est une marque ou un concept que peu connaissent) que sur réu*nion ou produits de la réu*nion.

il faut revoir les ancres des liens comme indiqué dans cet article
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ualite.php
Et attention de ne pas trop parler du mot clés sur ce forum, sinon c'est cette discussion qui va sortir en première page. (regarde déjà les adsenses exotiques en bas de page)
 
Nouveau WRInaute
Kmacleod a dit:
Le site est joli mais il est bien plus optimisé sur colipays (ce qui est une marque ou un concept que peu connaissent) que sur réu*nion ou produits de la réu*nion.

il faut revoir les ancres des liens comme indiqué dans cet article