questions classiques de débutant !

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Colipays, 7 Septembre 2004.

1. Colipays
    Colipays Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

c'est mon premier post ! Et mon premier sujet, au passage. Attention, ça va être très naïf, vous voila prévenus lol :roll:
    Bref, après lecture des tutoriaux de WRI et après avoir longuement parcouru le forum (promis !), je me permets qd mm de soliciter votre aide :

je suis (entre autres) chargé de la promotion du site web de la société qui m'emploie : www.colipays.com
    En clair, je ne suis pas informaticien du tout, mais je dois quand-même m'occuper de faire des échanges de liens, de modifier un peu le site pour essayer d'améliorer son référencement. (ce n'est pas moi qui l'ai réalisé mais j'ai qd mm accès au serveur de l'hébergeur)

En fait tout ce travail a déja été fait par mes prédecesseurs mais je dois continuer.
    Actuellement, mon objectif numéro 1 est clair : apparaître en 1ère page de google sur le mot-clef "reunion" (nous vendons des produits reunionnais). J'ai donc modifié depuis 1 mois et demi nombre des pages du site pour que ce mot y apparaisse plus souvent. (il n'y a pas énormément de concurrence)

Auriez-vous des remarques à formuler sur le site, qqch qui puisse m'aider dans ma tâche ?
    Pis si vous trouvez que j'exagère, dîtes le moi ! :oops:

2. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Le site est joli mais il est bien plus optimisé sur colipays (ce qui est une marque ou un concept que peu connaissent) que sur réu*nion ou produits de la réu*nion.

il faut revoir les ancres des liens comme indiqué dans cet article
    https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ualite.php
    Et attention de ne pas trop parler du mot clés sur ce forum, sinon c'est cette discussion qui va sortir en première page. (regarde déjà les adsenses exotiques en bas de page)

3. PwetPwet
    PwetPwet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Tu devrais éditer ton message pour enlever le . après ton url, ca te ferait un BL de plus 8)

4. Colipays
    Inscrit:
    2 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    je l'ai fait hihihi merci !

5. Colipays
    Inscrit:
    2 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci pour la réponse,
    qd tu parles de revoir les ancres de lien... c'est à propos des liens externes pointant vers mon site, c'est ça ?

sinon, pour ce qui est d'optimiser le site pour reu*nion (je viens de capter l'intérêt de mettre * lol), j'ai peur que ça ait un trop mauvais effet sur le contenu de mettre le mot partout...voir même d'être pénalisé pour ça par les moteurs ou annuaires.

6. saofe
    saofe WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me permet une petite remarque, quand au "il n'y a pas énormément de concurrence" ...

Avec 8 adsense sur la requete et plus de 3 400 000 responses, je crois que moi je dirais c'est une requete tres concurentielle ...

Franchement, apparaitre en premiere place sur ce mot clef la, va falloir bien relire tous les articles de WRI ;-)

Des sites comme -www.reu*nion.com qui ont un PR8 ont a mon avis un leger avantage ...

Sans vouloir etre negatif, il pourrait etre judicieu de travailler aussi sur des mot clef moins concurentiel ....

7. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    courageux mais pas téméraire ... :lol:

8. ocsima
    ocsima WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    "Et attention de ne pas trop parler du mot clés sur ce forum, sinon c'est cette discussion qui va sortir en première page."
    C'est vrai qu'il faut se méfier :
    WRI arrive juste derrière moi sur un nom spécifique comme o*c*si*ma mais, ce qui m'a un peu surpris, devant KnowledgeBoard !
    WRI passe aussi devant moi sur île de Gogooroa
    Sans rancune, j'ai ajouté un lien sur WRI.

9. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Non justement, je voulais surtout parler des liens internes, car sur ceux là tu as la main à 100%. Pour les liens externes ce serait bien aussi, mais plus difficile à avoir.

Pour ce qui est de la répétition du mot fétiche, il faut ensuite voir si google aprécie ou pas en fonction des concurrents et de l'humeur de google qui évolue dans le temps.

10. McPeter
    McPeter Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oté la réu*nion !
    coment y loye ?
    :)
    a ben ça fait plaisir de voir des compatriotes :)

(si tu veux des coups de mains en live envois moi un mp ;o)

@++

11. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pfiou ce site ca déprime quand on est au bureau en RP et que l'on a 1h de bouchons pour rentrer a la maison... :?

Pour ton référencement, pas de secret, il te faut des BL :)

12. PwetPwet
    PwetPwet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    7 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    BL power depuis que le PR semble figé !

Mais c'est clair que t'es en manque de backlinks, prends ton courage à 2 mains et demande des liens "texte anchor" ou images "balise alt" et puis certains annuaires ne pourront pas te faire de mal.... comme dans mon WWW :wink:

bon bon , c'est ok, je :arrow:

13. Colipays
    Inscrit:
    2 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour tous vos conseils ! :D
    bon bah j'ai du boulot alors ! les échanges de liens, j'y travaille.
    D'ailleurs j'ai une autre question : Niveau BL, pour l'instant j'obtiens 245 résultats avec la commande link:www.colipays.com sur alltheweb.com. Nous avons récemment acheté le ndd www.colipays-reu*nion.com, c'est exactement le même site mais il n'est pas du tout référencé pour l'instant ou presque. si je fais des échanges de liens, j'ai plutôt intéret à mettre quel URL ? Il n'y a pas un moyen de "fusionner" tout pour avoir les BL d'un site et le NDD de l'autre ? (je rêve sans doute un peu là :lol: )

Chargement...