questions de base...

Nouveau WRInaute
Bonjour et merci d'avance.

Mes questions sont simples. Je viens tout juste de créer et mettre en ligne un site pour un gite rural : www.amourprovence.com

Je me suis fait plaisir en créant une seule page dynamique
all_pages.php
avec 2 variables $page et $lang.
$page est tour à tour égal à accueil, village, maison, hebergem, visites, situation, tarifs
$lang vaut fr ou uk.

1 - Les moteurs de recherches vont-ils pouvoir indexer ces pages ?

Sur chacune des pages il y a du texte sous forme graphique (le texte apparaît en fondu).
De plus un simple mouseover sur l'icone du drapeau fr ou uk change la langue de ce texte et du menu de navigation.
J'ai mis ce texte en vrai texte dans le alt de chacune de ces images (ce qui se fait aussi dynamiquement).
Le plus gros des alt contient environ 170 mots

2 - Ce texte sera-t-il répertorié par les moteurs de recherches ?
3 - Un alt aussi lourd pose-t-il un problème ?

J'ai peur de faire des choses non conformes aux guidelines de google par ex. et que le site soit rejeté ou simplement relégué aux oubliettes ce qui serait de ma responsabilité vis à vis de mon client.

Merci de me donner votre avis, même à la louche, ça me sera toujours très utile.

Titos
 
WRInaute accro
Les moteurs indexeront les pages
Le texte dans les alt est utilisé, mais il a un peu moins de poids qu'un vrai texte
170 mots c'est une description longue, plus un alt, cela peut peut être posé des problemes, si en meme temps le contenu est suroptimisé
sinon le seul risque est que ce alt ne soit pas prix en compte
 
WRInaute passionné
titos2010 a dit:
...$lang vaut fr ou uk...
Bonjour,
j'interviens juste sur un détail.

Il existe des normes (RFC, ISO) sur le web, et les langues sont codifiées (depuis très longtemps); voici une page qui reprend les abréviations en 2 lettres des langues : http://fr.selfhtml.org/divers/abrevlangues.htm (c'est complet et à jour)

Tout cela pour dire que pour la langue anglaise, l'abréviation qui sera mieux reconnue par les moteurs, c'est "en" et non "uk". ;-)
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour ces éclaircissements.

Je n'ai pas attendu et j'ai remplacé les images par du vrai texte car je trouvais la solution du alt un peu trop bancale de toute façons.

Mais comment font les moteurs pour indexer des pages qui n'existent que quand on les lance ? Je rappelle que mon site a une page principale qui en vaut 7 autres avec chacune des textes différents. Il n'y a pas 7 fichiers dans le répertoire mais un seul, all_pages.php... Pouvez-vous me dire en deux mots quel est le principe des moteurs dans ces cas de figure ?

Pour le rewriting j'ai commencé à regarder et je vais le faire car les url semblent être un facteur important.

Pour le "en" au lieu du "uk", bien sûr ! C'est ce que je vais faire aussi.`

Merci encore,

Titos
 
WRInaute accro
Schématiquement, les robots des moteurs simulent la navigation sur le site comme s’il s’agissait d’un visiteur. A partir du moment où tes pages possèdent chacune une url et un contenu spécifiques, les moteurs les perçoivent comme autant de page différentes. Même si, seul un fichier génère toutes les pages.
 
Discussions similaires
Haut