Questions diverses

WRInaute occasionnel
Je me trompe ou l'activité principale du référenceur est de consulter des annuaires et de rajouter son site dessu ?

Comment faire pour qu'un annuaire accepte un mot clé spécifique genre "maison" comme titre de site.

6 descriptions différentes pour un site, c'est assez ?

Qu'est-ce qu'un référencement semi-automatique ?

Existe t'il un moyen de rajouter uniquement un lien avec son site sur pleins d'annuaire, en un coup, sans faire de descritpions et tt le bazard ? --> afin d'éviter d'avoir des problèmes si on a des descriptions identiques.

Merci à tous

WRInaute accro
1. oui, tu te trompes
2. les annuaires a acceptation automatique (donc pas forcément de bonne qualité) : mais ceci n´est pas forcément la bonne stratégie. mieux vaut utiliser plein de titres différents reprenant 8entre autres) le ou les termes intéressants
3. oui, pour 6 inscriptions
4. mi manuel, mi automatique sans doute ! :-) soumission automatique dans plein de moteurs en même temps ou manuel dans chaque moteur.
5. il y a des services qui proposent de soumettre a des centaines d´annuaire soit gratuitement soit moyennant finance. Je déconseille les deux.

WRInaute discret
Va falloir que tu te remettes bien en question quant à l'idée que tu as du Référencement.
Les annuaires c'est "pipeau" (du moins pour les 99/100èmes).
Je te conseille de privilégier ton contenu et de l'optimiser grâce aux différents conseils prodigués à travers le forum, là tu feras du référencement.
PocketJFr

WRInaute passionné
Je ne suis qu'un amateur dans le référencement mais je peux affirmer que l'inscription de son site dans les annuaires ne représentent qu'une faible partie du travail d'un référenceur.

WRInaute passionné
Bonjour gauksque,

Je me trompe ou l'activité principale du référenceur est de consulter des annuaires et de rajouter son site dessu ?

Oui, erreur à 99%

Comment faire pour qu'un annuaire accepte un mot clé spécifique genre "maison" comme titre de site.

Cela ne sert à rien !

6 descriptions différentes pour un site, c'est assez ?

Non !

Qu'est-ce qu'un référencement semi-automatique ?

Quand il y a le mot "automatique" ne pas faire…

Existe t'il un moyen de rajouter uniquement un lien avec son site sur pleins d'annuaire, en un coup, sans faire de descritpions et tt le bazard ? --> afin d'éviter d'avoir des problèmes si on a des descriptions identiques.

C'est une blague !?

WRInaute occasionnel
lol, j'ai ma massue prête à l'action là...

Donc, l'optimisation du site ? Sa rapporte des visiteurs "l'optimisation du site" ? Moi, sa fait un an que j'ai un forum phpbb2, il n'y a jamais eu une augmentation de visites alors que la structure du site était bonne dès le départ...

1. oui, tu te trompes
Son activité principale est la recherche de contenu et l’optimisation de balise ? As-tu un diagramme en camenbert ?

2. les annuaires a acceptation automatique (donc pas forcément de bonne qualité) : mais ceci n´est pas forcément la bonne stratégie. mieux vaut utiliser plein de titres différents reprenant 8entre autres) le ou les termes intéressants
8entre autres ? Pk 8 ?

4. mi manuel, mi automatique sans doute ! soumission automatique dans plein de moteurs en même temps ou manuel dans chaque moteur.
à peux tu donner des sites ?
5. il y a des services qui proposent de soumettre a des centaines d´annuaire soit gratuitement soit moyennant finance. Je déconseille les deux.
à peux tu donner des sites ?

Cela ne sert à rien ! à Quoi ? Que ? Comment ? Il ne serait pas interessant d’être sur les prmières recherches sur les mots principaux ? Ze bonne blage

C'est une blague !? à Non ! Pk ? C’est pas une bonne idée ? Quel gain de temps !

Nouveau WRInaute
gauksque a dit:
Moi, sa fait un an que j'ai un forum phpbb2, il n'y a jamais eu une augmentation de visites alors que la structure du site était bonne dès le départ...

phpBB2 n'est pas une structure bonne pour le référencement.

au pire tu as phpBB3 SEO qui améliore le forum pour le référencement (réécriture des URL)

WRInaute occasionnel
andre1980 a dit:
gauksque a dit:
Moi, sa fait un an que j'ai un forum phpbb2, il n'y a jamais eu une augmentation de visites alors que la structure du site était bonne dès le départ...

phpBB2 n'est pas une structure bonne pour le référencement.

au pire tu as phpBB3 SEO qui améliore le forum pour le référencement (réécriture des URL)

lol, réécriture des urls, tu as vu au dessu de ta fenêtre ? Moi j'ai https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 001#980001 , sinon bonne idée d'utiliser phpBB3 SEO

WRInaute accro
Ecoute, avec ma petite expérience, je peux te dire que tous les conseils qui t´on été donné ici sont bons. Maintenant, si ca te fait rigoler, c´est cool et on est heureux pour toi.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires