Questions pour un champion: Ndd et marque

WRInaute impliqué
Bonsoir,

questions simple, a t-on le droit de prendre ces ndd ?
1/ mamegane.fr
2/ malaguna.fr
3/ series3.fr (peut faire référence au bmw et braun)
4/ wave.com (site sur le samsung wave)


En fait, je me doute bien que le malaguna.fr ne peut être pris (laguna devant être une marque déposé) mais quid des autres cas ?
Vu que leur nom ne désigne pas qu'une chose. Est-ce libre ? Ou le thèmatique du site ne doit pas être sur le produit (exemple, si je prends wave.com, j'ai le droit de faire un site sur n'importe quoi sauf le samsung wave).

Merci
 
WRInaute accro
après, ce n'est pas parce qu'une marque est déposée que cela veut dire qu'on ne peut utiliser son nom. Dans le cas du "mon cheval", j'ai des doutes sur le fait que devant les tribunaux leur marque puisse tenir, car accoler un pronom avec un nom commun du domaine sur lequel ils déposent ce nom, ça fait limite...
 
WRInaute accro
ça dépend pourquoi, Léonick. C'ets dans le même ordre idée qu'Orange, qui est valable comme marque poru des télécoms, ou le terme Orange n'a pas de valeur en tant que nom commun / générique.

Mon cheval pour des outils de bricolage pourra être valide...
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
ça dépend pourquoi, Léonick. C'ets dans le même ordre idée qu'Orange, qui est valable comme marque poru des télécoms, ou le terme Orange n'a pas de valeur en tant que nom commun / générique.

Mon cheval pour des outils de bricolage pourra être valide...
oui, en fait, j'ai fait un amalgame de ses 2 derniers messages où il parlait de moncheval pour un ndd sur le cheval et ensuite il a parlé de la marque "mon cheval" et j'en ai déduit, peut-être à tord, que c'était sur ce même domaine
 
Discussions similaires
Haut